Menu

Bilan et clôture des Virades édition 2015

Bilan et clôture des Virades édition 2015

Ce 23 octobre, Ghislain Visse, président de l’Association des Virades de l’Espoir de Vendôme, a remis le chèque de 34 139.28 euros, fruit de ces 18e Virades en Vendômois en compagnie de son trésorier Jean-Marie Pinon.

«Notre Virade a 18 ans et donc atteint sa majorité» souligne avec humour son Président lors du discours traditionnel.

Même si cette année, le week-end des Virades s’est déroulé sur 2 sites, «ce qui n’est pas une mince affaire», la collaboration avec «Les Compagnons du Vent» de Mickaël Dubois a permis à 20 patients de voler entre l’air et le vent sur de magnifiques montgolfières.

Les Virades de l’Espoir, ce sont effectivement des activités et manifestations proposées sur le site du parc du Centre de Loisirs de la ville de Stains à Villiers sur Loir mais également toute une multitude de rassemblements en dehors du site, le relais par des associations qui organisent au profit des Virades, des manifestations.

Ainsi, l’association des Carpistes de Sologne du Scaled Carp Club a eu comme objectif de pêcher le plus grand nombre de carpes sur le plan d’eau intercommunal des Riottes, le Kiwanis Club de Vendôme qui avait mis en place son traditionnel loto à St Ouen ou le tournoi organisé par la Pétanque de Lignières. Depuis 15 ans, également la Ville aux Clercs organise un dîner au Manoir de la Forêt avec l’aide gracieuse du cabaret Madame sans Gêne.
Un grand nombre de bénévoles fidèles a aussi été remercié pour son engagement à cette cause, combattre cette maladie la Mucoviscidose qui chaque année engendre un grand nombre de décès.

Sans eux aucune manifestation serait possible, «acteurs dans ce combat afin d’enrayer la maladie» dit en conclusion Jean-Marie Pinon, Trésorier et délégué adjoint Centre-Val de Loire.


À lire également

Des jardins miniatures

Le principe : laisser libre court aux enfants de classes primaires et élémentaires pour réaliser des jardins miniatures avec un

La communication a un nouveau visage

C’est désormais Eric Legrand qui est en charge de la communication tant de la Ville de Vendôme que de l’agglomération

High Light, nouveau studio d’enregistrement dans le Vendômois

Stéphane et Greg, deux associés, viennent de lancer leur propre studio d’enregistrement à Vendôme. De toute nouvelle génération, cette cabine

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X