Menu

Commémoration aux policiers morts pour la France

Commémoration aux policiers morts pour la France

Mercredi 11 mai lors de la journée de commémoration aux policiers morts pour la France, Sophie Lesieux, sous préfet de Vendôme a pu lire un message du ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve aux forces de l’ordre présentes dans la cour du commissariat.

«Dans notre histoire à chaque fois que la République a été menacée, il s’est trouvé des femmes et des hommes appartenant aux forces de l’ordre pour la défendre» dit-elle lors du discours.

Rappelant que depuis janvier 2015, sur le territoire, six policiers avaient perdu la vie en service ou en mission, dans des conditions particulièrement violentes.

Cet hommage a été l’occasion également de saluer les policiers et les gendarmes qui ont été les premiers à se rendre sur les différents lieux des attentats en janvier puis en novembre et d’évoquer les 147 victimes et les centaines de blessés suite à ces tragiques évènements. Saluant leur courage, leur sang froid et leur professionnalisme face à cette horreur sans nom, l’élocution du sous-préfet s’est terminée par l’éloge des policiers incarnant l’autorité de l’Etat et donc de la défense de nos libertés et de la République.

Après le dépôt traditionnel de la gerbe, avec le commandant Bissieux, Sophie Lesieux a remis deux distinctions aux agents Stéphane Chimot et Frédéric Adam pour vingt ans de service dans la police nationale.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Flash’Mob APF 2015-1, 2, 3 et… c’est reparti !

 Par la réalisation d’ateliers de danse «handi-valide » ouverts à tous, les délégations départementales de l’Association des Paralysés de France

«De la pensée à la réalité…»

 Pierre Morali a monté sa petite entreprise spécialisée dans l’impression 3D depuis 1 an et demi. Actuellement sous couveuse à

Mozart à l’honneur à l’ Académie lyrique

 L’ Académie lyrique consacre sa saison 2017 à Mozart, avec «Les Noces de Figaro».   Trois représentations exceptionnelles : “Mozart,

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X