Commémoration aux policiers morts pour la France
Mercredi 11 mai lors de la journée de commémoration aux policiers morts pour la France, Sophie Lesieux, sous préfet de Vendôme a pu lire un message du ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve aux forces de l’ordre présentes dans la cour du commissariat.
«Dans notre histoire à chaque fois que la République a été menacée, il s’est trouvé des femmes et des hommes appartenant aux forces de l’ordre pour la défendre» dit-elle lors du discours.
Rappelant que depuis janvier 2015, sur le territoire, six policiers avaient perdu la vie en service ou en mission, dans des conditions particulièrement violentes.
Cet hommage a été l’occasion également de saluer les policiers et les gendarmes qui ont été les premiers à se rendre sur les différents lieux des attentats en janvier puis en novembre et d’évoquer les 147 victimes et les centaines de blessés suite à ces tragiques évènements. Saluant leur courage, leur sang froid et leur professionnalisme face à cette horreur sans nom, l’élocution du sous-préfet s’est terminée par l’éloge des policiers incarnant l’autorité de l’Etat et donc de la défense de nos libertés et de la République.
Après le dépôt traditionnel de la gerbe, avec le commandant Bissieux, Sophie Lesieux a remis deux distinctions aux agents Stéphane Chimot et Frédéric Adam pour vingt ans de service dans la police nationale.