Menu

L’hôpital Daniel Chanet s’engage contre le VIH

L’hôpital Daniel Chanet s’engage contre le VIH

Le centre d’information, de dépistage et de diagnostic des Infections Sexuellement Transmissibles (CIDDIST) de Vendôme au sein de l’hôpital, rue Poterie, s’implique à nouveau dans la Journée Mondiale du Sida en développant différentes actions en décembre.

Dans une salle de l’hôpital consacrée à l’information, Nadia Benyebka, responsable du CIDDIST Vendômois reçoit les jeunes en demande de renseignements tous les mardis, Mercredis et Vendredis.

«Nous informons tous les gens qui passent nous voir. Ceux qui pensent avoir eu une conduite à risque mais également les jeunes qui se renseignent tout simplement avant leur premier rapport sexuel. » En décembre pour la Journée Mondiale du Sida, chacun est mobilisé. «Dès le 1er décembre dans le hall d’accueil de l’hôpital il y aura un stand qui permettra aux personnels comme aux patients de venir nous voir.» précise Ingrid Boussange, Cadre supérieur à l’hôpital, responsable des projets des services, collaboratrice de chefs de pôles.

Ainsi Nadia Benyebka informera et mènera des actions de prévention et de distribution de préservatifs pendant cette première semaine de décembre. Les 2 et 3 décembre, l’ouverture du CIDDIST se fera exceptionnellement jusqu’à 20h.

«Comme beaucoup de gens ne peuvent pas forcément venir nous rencontrer aux heures d’ouvertures, le CIDDST restera ouvert plus longtemps.» indique t’elle.

Sous l’impulsion et en partenariat avec les animateurs du Foyer des Jeunes Travailleurs, le 7 décembre prochain, Nadia Benyebka se déplacera entre 18h et 20h afin d’animer un stand de prévention auprès des jeunes du foyer. Aujourd’hui, on dispose de nombreux médicaments performants pour le traitement contre le sida mais aucun ne permet de guérir de cette maladie malgré la recherche qui a  fait d’énormes progrès depuis de nombreuses années. La prévention reste la solution pour éviter les conduites à risque.

Mardi 1er décembre : Dans le hall d’accueil un stand ouvert toute la journée – ouvert à tous
Mercredi 2 et Jeudi 3 décembre : Ouverture du CIDDIST jusqu’à 20h
Une information, un dépistage : 02 54 23 36 96


À lire également

Journée des assos, une nouvelle formule…

Cette année encore, le samedi 1er septembre sera riche en événements dans la ville de Vendôme.   Parc Ronsard, associations

Pas de voyage à Rio et encore plus de com., mais autrement…

Le Conseil départemental taxe pour poursuivre les travaux. Un an, à huit jours près, après son installation sous sa nouvelle

Un rallye auto au cœur de Vendôme

Pour la 2e année consécutive, le Rallye Cœur de France s’installe à Vendôme du 28 au 30 septembre. Une 21e

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X