Menu

Mieux se nourrir demain ou les dessous de l’alimentation bio…

Mieux se nourrir demain ou les dessous de l’alimentation bio…

Enfant de Haute-Savoie, de souche paysanne, mais devenu Beauceron bien enraciné en Loir-et-Cher depuis fort longtemps, Claude Gruffat, pionnier de l’agriculture biologique en France, président national du groupe Biocoop depuis 2004, a fêté ses 60 ans en publiant un livre.

 

Mieux qu’un testament, cette œuvre se veut une ligne de conduite et de vie saine pour les jeunes générations qui ne souhaitent plus vivre comme leurs aînés en bousculant les années et les cultures qui arrivent…

 

«Les dessous de l’alimentation bio ou se nourrir demain» (éd. La Mer salée), sorti depuis peu, commence à rencontrer un certain succès auprès d’un lectorat de consommateurs qui réclament de nouvelles filières pour ne plus jouer, à la roulette russe, avec leur santé.

 

Les premiers retours de ses multiples contacts lors des séances de signatures confirment le choix de carrière que Claude Gruffat a suivi, depuis son premier poste de conseiller agricole, et son engagement fort en faveur des filières bio quand il a compris que l’agriculture et la production intensive menaient la société française dans le mur, tant du côté des producteurs que des clients. Sans faux-semblants, ni faux espoirs, l’ouvrage se veut un essai pour une meilleure compréhension des enjeux liés à la souveraineté alimentaire, en dressant, un peu, le procès des pollueurs subventionnés qui tuent, à petit ou grand feu, la planète…

 

L’ouvrage de Claude Gruffat pourra constituer un excellent cadeau de Noël pour mieux aborder l’année 2018 qui arrive avant que le feu ne prenne dans toute la maison…Avant qu’il ne soit trop tard !

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Informer les accidentés de la vie

 La FNATH, l’association des accidentés de la vie section de Vendôme, se réunissait en février pour son assemblée générale.  

Papilles en fête

 Papilles en fête à Blois ou le monde agricole expose ses atouts et atours La 3e opération « Papilles en

Agriculture malade et crise qui monte en puissance

 Morosité pour le 70e anniversaire de la FDSEA 41. Certes, il y avait de la joie et un peu de

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X