Menu

Mise en place du compostage au camping de Thoré la Rochette

Mise en place du compostage au camping de Thoré la Rochette

Le compostage n’est plus une pratique réservé exclusivement chez soi. En effet, maintenant grâce notamment à un partenariat avec Val Dem, au Camping de la Bonne Aventure à Thoré la Rochette, c’est chose faite !

Un bac à compostage est prévu afin de sensibiliser les campeurs. «L’acte cytoyen ne s’arrête pas à la maison mais se pratique aussi en vacances» nous dit Vincent le responsable du Camping. Cette réflexion globale reste un pari même si l’heure du bilan approche à la fin du mois de septembre, l’acte en lui-même est loin d’être anodin.

Car, en même temps que le fait de ne pas jeter tout et n’importe comment, ce compostage pourra servir sur place à verdir le camping ou la commune avec un engrais naturel. De plus le camping tend à obtenir sa 3e étoile, cela ne pourra que lui donner un plus indéniable, une vraie valeur ajoutée.

Le bilan chiffré de cette nouvelle opération devrait être connu ces jours-ci.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

TOP «Terroir» pour le Tourisme à Vendôme…

Dans le cadre du dernier palmarès des Tops du tourisme en Loir-et-Cher, plusieurs lauréats ont reçu leurs diplômes et prix « Une Salamandre en tôle perforée » signée du sculpteur tourangeau Michel Audiard, au cours d’une cérémonie à «La Fouardière», à Mulsans.

La passion du métal

 Gilles Grelat a toujours aimé les objets métalliques. Bien qu’il fût menuisier de formation, très naturellement il s’est dirigé vers

Cloyes-sur-le-Loir (28) Festival du film du 18 au 20 septembre

 Le festival du film de Cloyes sur le Loir se déroulera, cette année, du 18 au 20 septembre, au Prieuré

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X