Menu

La Régie de Quartier, toujours créatrice d’activités

La Régie de Quartier,  toujours créatrice d’activités

En ce mois de juin, sous la présidence de Florence Bour, conseillère municipale missionnée de la ville de Vendôme, présidente de la régie de Quartier a tenu son assemblée générale avec un bilan positif.

La continuation du programme de 2014 a permis d’insuffler de nouvelles énergies et a conforté également les actions engagées. Pour le chantier des nouveaux locaux, la Présidente a pu féliciter M. Masson, directeur, et l’ensemble des 10 salariés nécessaires à l’administration de cette association d’insertion pour le surcroit de travail que le déménagement leur a imposé. Soulignant également le déménagement des ateliers de la Recyclerie de la rue Gustave Eiffel aux anciens locaux de Frip’Art, Florence Bour parlait de démarrage délicat mais prometteur de cette nouvelle activité mise en place.

Voulant toujours privilégier le partenariat avec les sociétés privées, elle soulignait également les périodes d’immersion des salariés de la régie de Quartier par exemple dans des entreprises comme Besnard Paysages à Naveil ou le Centre E. Leclerc de Vendôme.

Le marché de démantèlement des assises de mobilier de bureau signé avec l’entreprise SLG Recycling (Sepchat) permet aussi de créer des liens forts avec les entreprises comme les collectivités. Car certains chiffres exposés lors de cette Assemblée Générale ont été éloquents. 59 844 heures travaillées en 2014 contre 43 198 en 2013, soit un gain de plus 38% ! La création d’une plaquette à destination des entreprises et collectivités et d’un tout nouveau site internet complètent aussi cette envie d’aller de l’avant.

«Notre présence sur les réseaux sociaux, l’adhésion également de la Régie de Quartier à Esprit d’Affaire (association d’entrepreneurs vendômois NDLR)» précise la Présidente, soulignent ainsi la modernité de la structure d’insertion par le travail.

Sans oublier les salariés du pôle administratif de la structure, Florence Bour a déterminé que le développement de nouvelles activités notamment La Recyclerie, a modifié l’organisation et la charge de travail. Un audit en cours permettra ainsi d’en savoir d’avantage dans les mois à venir. Les perspectives d’avenir restent cependant importantes comme le développement du partenariat association-entreprises privées et la mise en immersion dans les sociétés. Frip’Art verra également des expositions plus régulières d’artistes Vendômois dans son magasin. L’assemblée générale s’est terminée par le renouvellement de certains membres du Conseil d’Administration, notamment de Françoise Bekam, émue après de nombreuses années passées à la régie de Quartier.


À lire également

Rêves Bio

Dans le Vendômois, Hélène, esthéticienne depuis 18 ans, vient de lancer depuis juillet avec François son mari comptable, rêves-bio.fr, site

Dernières créations et passage de témoin

Le bruit en courait depuis plusieurs mois : Gérard Torcheux maître-verrier à Poncé (72) allait prendre sa retraite après 52

Conseil départemental : Le budget voté à l’unanimité, sans soumission, ni domination…

Reprenant une phrase d’Euripide citée par l’un  des doyens du Conseil général, Georges Daudu, à l’époque où, lui, était benjamin

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X