Menu

La Régie reçoit une aide de Vinci

La Régie reçoit une aide de Vinci

La Fondation d’entreprise Vinci pour la Cité soutient le secteur associatif. Ainsi la Régie de Quartier vient de recevoir un chèque de 20 000 euros, pour ses actions d’insertion.

Par l’intermédiaire de 2 parrains, Michel  Galet et Yves Leborgne , collaborateurs de l’entreprise Vinci Autoroutes Réseau Cofiroute, Florence Bour, Conseillère municipale délégué de la ville de Vendôme et présidente de la Régie de quartier avec son directeur intérimaire Yves Gendrault a reçu une aide précieuse pour renouveler les tables de repassage et investir dans un nouveau camion pour l’atelier peinture.

«Après des accords avec des entreprises privées comme ERDF, Sepchat ou Suez Environnement, la Fondation Vinci nous assure de nouveau de son appui et investit sur nos projets» souligna la Présidente lors de son discours.

En effet, tout a débuté par une rencontre avec Frip’Art, Vinci cherchant un organisme qui puisse recueillir les vêtements de travail des salariés et les réutiliser.

«Parce que Cofiroute est engagé dans un système de management environnemental ISO 14001 qui vise à réduire son empreinte sur l’environnement» explique Michel Galet.

Les 20 000 euros de dons offert par l’entreprise à l’association sont une façon d’encourager l’initiative et d’aider une structure qui  contribue à revitaliser le territoire vendômois par des activités économiques en luttant contre l’exclusion et en privilégiant l’insertion.

«Cet argent est donné pour que vous vous développiez car pour l’entreprise Vinci, cela a du sens de travailler avec des partenaires locaux. Votre activité a une grande utilité car sans vous,  l’alternative aurait été de jeter ces vêtements» précise Michel Galet.

Qu’une association comme la Régie de Quartier fonctionne avec des partenaires publics mais également privés, tel fut le message délivré par Yves Gendrault au personnel présent lors de la remise du chèque. Un partenariat gagnant pour tous.


À lire également

«DD» de Lancé : itinéraire d’un enfant doué

Chef opérateur, pianiste, réalisateur, plongeur sous-marin, corailleur, étalonneur numérique, ingénieur du son… Daniel Deruytère additionne avec bonheur et professionnalisme tous

Escaliers Concept monte la marche

En septembre, Yannick Brault , jeune créateur de l’entreprise Escaliers Concept Design , recevait à Blois le premier prix du

26e jeu-concours Kangourou des Mathématiques

Jeudi 17 mars : 26e jeu-concours Kangourou des Mathématiques. Inscriptions dès maintenant auprès de : Kangourou des Maths, 17 rue

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X