Cet article vous est proposé par Le Petit Vendomois
Article écrit par Alexandre Fleury / Publié le 12 décembre 2016
Source:https://lepetitvendomois.fr/economie-societe/sante-et-social/renforcer-laction-elus-face-a-lhabitat-indigne/

Renforcer l’action des élus face à l’habitat indigne

La mise en place du Pôle Départemental de Lutte contre l’Habitat Indigne (PDLHI) a été l’occasion de faire une présentation devant les élus confrontés à ce problème dans leur commune en présence de M. le Sous Préfet de Vendôme, André Pierre-Louis.

Réunissant tous les acteurs des services de l’Etat, sociaux et de santé, le PDLHI à Blois permet d’agir de manière coordonnée et d’apporter des solutions pour savoir comment agir face à cet habitat qui souvent souligne certaines difficultés familiales. Etaient présentes également pour animer ce débat, l’Agence régionale de Santé, l’Agence départementale d’Information sur le Logement, l’Association Solidaire pour l’Habitat ainsi que la direction des territoires du Loir et Cher.

Une fois exposée la définition de l’habitat indigne, les maires qui exercent le pouvoir de police au sein de leur commune ont pu poser des questions, souvent des exemples concrets de cas relevés sur leur propre territoire. Chaque situation signalée, locataire comme propriétaire, est étudiée lors d’un comité technique du PDLHI qui se tient à Blois toutes les six semaines.

Une réunion d’information pour expliquer de manière synthétique le fonctionnement de ce nouveau pôle et la procédure à suivre lorsqu’on se trouve face à ces situations dramatiques, près de 5000 logements dans ce cas pour le Loir et Cher. Le Vendômois n’y échappe pas !

© Copyright 2015-2020 Le petit Vendomois. All Rights reserved.

page 1/1