Menu

Les séniors, levier économique ?

Les séniors, levier économique ?

Avant le premier forum des séniors en vendômois qui s’est déroulé le 29 novembre dernier, organisé par la jeune association SEVe (Séniors Economie en Vendômois), le réseau d’acteurs économiques et sociaux du territoire a signé une charte de valeurs dans les locaux Outremer à la gare TGV.

Désignée depuis 2013 comme une filière économique prioritaire par les pouvoirs publics, la «Silver économie» rassemble des acteurs producteurs de biens et de services répondant aux besoins et aux usages des séniors et de leur entourage.

«La stratégie de développement économique de la Communauté du pays de Vendôme vise à favoriser le développement d’activités nouvelles. A ce titre, il nous est apparu que des filières économiques à forte valeur ajoutée et à potentiel ont été identifiées sur le Vendômois» soulignait Jean-Paul Tapia, deuxième vice-président de la Communautés de Communes du pays de Vendôme en charge du Développement économique et de l’insertion par l’économie.

Dans la salle des conseils, se réunissait un grand nombre d’acteurs publics, privés, associatifs, partenaires ou utilisateurs de cette nouvelle association dans un élan économique pour le territoire autour de

«L’esprit de coopération et de partage de l’association SEVe qui constitue le fond commun d’évidence du réseau. L’échange d’informations et de bonnes pratiques, l’entraide, l’apport d’affaires et le développement de projets communs ainsi que l’expérimentation et la création d’activités nouvelles sont le ciment du développement de cette filière économique» soulignait son président, Benoit Hut.

La charte des valeurs signée par tous les partenaires insiste sur l’éthique, la loyauté, la qualité proposée, l’innovation apportée, la confidentialité et l’évaluation régulière de ses membres. Sous l’égide de la Communauté de Communes du Pays de Vendôme, elle a missionné le Cluster Silver Valley pour accompagner le projet et aboutir en un an avec un groupe de travail à cette signature collective de la charte. Une économie qui peut pourvoir des emplois pour, en plus, le confort des séniors de notre territoire. Une action bénéfique pour tous.

Renseignements : Association SEVe
Hôtel de Ville et de Communauté – Parc Ronsard
41106 Vendôme cedex – 02 54 89 41 84 (Sandra Gigou )

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Contrat de ruralité pour des projets concrets

 Conclu pour six ans, le contrat de ruralité signé dans le Loir-et-Cher par l’Etat, la Région, le Département et les

Les commerçants dynamisent la ville

 Au cours de l’assemblée générale de l’Union des Commerçants et Artisans de Vendôme (UCAV) et de la Fédération du Commerce

Départ de Maurice Leroy…pour Moscou

 Élu vice-président du Conseil départemental, Maurice Leroy a fait jouer la règle du non-cumul des mandats, évitant le recours à

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X