Menu

Les véhicules électriques se rechargent désormais à Morée

Les véhicules électriques se rechargent désormais à Morée

La première borne de recharge a été inaugurée, à Morée, par le Syndicat intercommunal de distribution d’énergie de Loir-et-Cher (Sidelc).

C’est la première d’une longue série  d’installation de bornes électriques. A suivre, pas moins de 100 implantations prévues d’ici à la fin de l’année.
Ce maillage, indispensable pour être efficace, représente un investissement de quelque 1 200 000 €, pris en charge à 50% par l’État, via l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME). Le Sidelc a donc logiquement répondu à l’appel à projets qui lui a permis d’obtenir cette aide, sans laquelle un engagement d’une telle ampleur n’aurait pu être possible.

Durant cette première inauguration, les différents partenaires ont été présentés : Ensto pour les bornes, Dhennin pour leur installation, Hervé Thermique en charge de la mise en service et Enersiel pour la supervision. En amont des implantations, chaque emplacement a été étudié avec Enedis afin de limiter les extensions et les renforcements de réseau.

Ces bornes fonctionnent avec des cartes en pré-paiement qui, à terme, seront intercompatibles. Le client présente son badge devant le lecteur et déclenche l’ouverture du clapet libérant la prise de recharge. Une application mobile permettra au voyageur de réserver son emplacement à l’avance et, ainsi, d’accélérer encore le rechargement de son véhicule électrique qui pourra «faire le plein» en moins de deux heures.

Caroline Fontaine

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Le cirque Zavatta Douchet à Vendôme !

 Toute la magie du mythique clown Zavatta, un show coloré et dynamique pour petit et grand durant deux heures de

Offre de service civique

 Tu as entre 16 et 25 ans ? Tu as envie de t’investir dans la vie associative locale ?  

Très bien orchestrée cette vente caritative

 “Pourquoi je fais des photos ? Pour faire ressortir la beauté de la nature, et la beauté intérieure de l’être

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X