Menu

Les véhicules électriques se rechargent désormais à Morée

Les véhicules électriques se rechargent désormais à Morée

La première borne de recharge a été inaugurée, à Morée, par le Syndicat intercommunal de distribution d’énergie de Loir-et-Cher (Sidelc).

C’est la première d’une longue série  d’installation de bornes électriques. A suivre, pas moins de 100 implantations prévues d’ici à la fin de l’année.
Ce maillage, indispensable pour être efficace, représente un investissement de quelque 1 200 000 €, pris en charge à 50% par l’État, via l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME). Le Sidelc a donc logiquement répondu à l’appel à projets qui lui a permis d’obtenir cette aide, sans laquelle un engagement d’une telle ampleur n’aurait pu être possible.

Durant cette première inauguration, les différents partenaires ont été présentés : Ensto pour les bornes, Dhennin pour leur installation, Hervé Thermique en charge de la mise en service et Enersiel pour la supervision. En amont des implantations, chaque emplacement a été étudié avec Enedis afin de limiter les extensions et les renforcements de réseau.

Ces bornes fonctionnent avec des cartes en pré-paiement qui, à terme, seront intercompatibles. Le client présente son badge devant le lecteur et déclenche l’ouverture du clapet libérant la prise de recharge. Une application mobile permettra au voyageur de réserver son emplacement à l’avance et, ainsi, d’accélérer encore le rechargement de son véhicule électrique qui pourra «faire le plein» en moins de deux heures.

Caroline Fontaine

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Tony Martin artisan-passionné

 Tony Martin a créé sa société de peinture en bâtiment il y a neuf ans. Une affaire qui dure.  

Partage de connaissances

 Au Foyer Soleil, Résidence d’Autonomie de Saint-Ouen, l’association Perche Nature a mis en place une animation autour «des astuces de

Carnet de l’été en Vendômois

 Pour consulter notre carnet d’été en Vendômois, CLIQUER ICI…. Erratum : – Concernant les horaires d’ouverture du Manoir de la

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X