Regard posé en VendômoisÉconomie et société

Des scouts vendômois aux 24h du Mans

L’histoire commence en 1955. Au bout de 2h de course, un grave accident survient, impliquant plusieurs pilotes et faisant de nombreux victimes. Les scouts présents à cette époque ont participé à l’évacuation des blessés et depuis ils font partie intégrantes des 24h du Mans.

 

Pour la 2e année, les Pionniers – Caravelles de Vendôme sont allés participer au bon déroulement de la course. Les missions sont diverses comme tenir les drapeaux lors de la présentation de la coupe par l’ACO, distribuer les temps de course aux speakers, aux TV, dans les loges, donner les Pass et accompagner les VIP et les personnes en situation de handicap.

 

Mais leurs missions sont aussi écologiques comme la distribution de sacs poubelles dans les camping ou le ramassage des déchets laissés au sol ou dans les gradins par les visiteurs et spectateurs.
Ce sont donc 250 Pionniers de toute la France qui ont eu la chance de se retrouver ce week end avec une météo extraordinaire et pour une course pleine de rebondissement. Bravo Vendôme !

 

Jean Philippe GUIGGIA

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page