Cet article vous est proposé par Le Petit Vendomois
Article écrit par Alexandre Fleury / Publié le 16 mars 2019
Source:https://lepetitvendomois.fr/economie-societe/serhat-en-service/

Vend’Asso ; Serhat ; Service Civique

Serhat en service

En mission depuis 8 mois au sein de Vend’Asso, réseau d’associations pour la promotion et le développement associatif, Serhat Ölmez quittera son Service Civique le 15 mars. Retour sur une expérience enrichissante.

 

Vend’Asso ; Serhat ; Service CiviqueEn juillet dernier, baccalauréat en poche, Serhat décide volontairement de s’engager dans une action citoyenne en commençant un service civique. «J’en avais vaguement entendu parler au lycée Ronsard mais ne sachant pas trop ce que je voulais faire près mon bac, c’était l’opportunité de me créer un réseau» détaille t’il. Regrettant que le dispositif ne soit pas assez valorisé alors que justement ces 8 mois permettent aux jeunes de mieux appréhender leur orientation en développant une mission au sein d’une structure accueillante tout en percevant une rémunération. En effet, le Service Civique est une mission solidaire d’intérêt général indemnisée sans condition de diplôme pour les jeunes de 16 à 25 ans et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Neuf domaines d’action qui vont de la solidarité à l’éducation en passant par le sport, l’environnement ou la culture.

 

«J’avais une mission d’animation au sein de Vend’Asso. Ainsi, la création des Mardis Associatifs en novembre m’a permis de mettre en avant des associations sur le territoire qui viennent animer pendant 2 heures devant le grand public soit un atelier, soit une présentation de leur projet ou même une conférence». D’ailleurs, le prochain rendez-vous est fixé le 12 mars au Pôle Associatif Jules Ferry où l’association Stop aux Violences Sexuelles 41 animera une conférence à partir de 18h30. Des rencontres et la rédaction du bimestriel de Vend’Asso complétaient sa mission. «Une expérience très intéressante et qui me permet aujourd’hui de me diriger vers un projet d’Assistant d’Éducation au sein d’un établissement scolaire » conclut il. Le poste reste vacant et Vend’Asso recherche déjà un jeune pour venir compléter l’équipe de l’association dont Mathis, un autre «Service Civique» qui, lui, quittera sa mission en mai. Avis aux ambitieux !

 

Renseignement :
www.service-civique.gouv.fr
Vend’Asso :
www.vendome-associations.fr

© Copyright 2015-2020 Le petit Vendomois. All Rights reserved.

page 1/1