Menu

St Hilaire-la-Gravelle, de la ruralité au photovoltaïque

St Hilaire-la-Gravelle, de la ruralité au photovoltaïque

Pour la première conférence de cette nouvelle année, la Société Archéologique, Scientifique et Littéraire du Vendômois proposera le thème «Saint Hilaire-la-Gravelle, de la ruralité au photovoltaïque».

 

Société Archéologique ; Littéraire du VendômoisCette conférence se déroulera samedi 2 février, à 16h, Porte Saint-Georges à Vendôme et sera animée par le conférencier René L’Hôte, bon connaisseur de la localité, qui s’efforcera d’expliquer comment un petit village profondément attaché à la terre est passé de la ruralité au monde de la technologie photovoltaïque, un des fleurons des énergies renouvelables, et bien ancré dans les mutations auxquelles l’écologie nous convie face au danger redoutable du réchauffement climatique.

 

 

Prochaines dates :
Samedi 27 avril, conférence porte saint-Georges, à 16h sur le thème : «Le bâtiment Régence de l’abbaye de la Trinité de Vendôme et la Congrégation de Saint-Maur» par Michaël Fauvinet.
Vendredi 24 mai, Porte-Saint-Georges, 398è Assemblée Générale de la Société archéologique du Vendômois à 20h, suivie d’une conférence «Maurice Hallé, le poète de la Petite Beauce» par Etienne Beaudoux.


À lire également

Une Entreprise Vendômoise au sommet

A2V Mécatronique, entreprise vendômoise, a décroché le contrat de changement des volets sur les phares de la célèbre tour parisienne.

Le beau diptyque artistique de Montoire

Un couple insolite et des créations qui vont de pair. C’est un véritable marathon de l’art. Ces deux-là n’arrêtent pas.

Bientôt un nouveau centre de tri

En prévision des extensions de consigne de tri qui devraient voir le jour en 2020 et 2022, les collectivités et

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X