Menu

St Hilaire-la-Gravelle, de la ruralité au photovoltaïque

St Hilaire-la-Gravelle, de la ruralité au photovoltaïque

Pour la première conférence de cette nouvelle année, la Société Archéologique, Scientifique et Littéraire du Vendômois proposera le thème «Saint Hilaire-la-Gravelle, de la ruralité au photovoltaïque».

 

Société Archéologique ; Littéraire du VendômoisCette conférence se déroulera samedi 2 février, à 16h, Porte Saint-Georges à Vendôme et sera animée par le conférencier René L’Hôte, bon connaisseur de la localité, qui s’efforcera d’expliquer comment un petit village profondément attaché à la terre est passé de la ruralité au monde de la technologie photovoltaïque, un des fleurons des énergies renouvelables, et bien ancré dans les mutations auxquelles l’écologie nous convie face au danger redoutable du réchauffement climatique.

 

 

Prochaines dates :
Samedi 27 avril, conférence porte saint-Georges, à 16h sur le thème : «Le bâtiment Régence de l’abbaye de la Trinité de Vendôme et la Congrégation de Saint-Maur» par Michaël Fauvinet.
Vendredi 24 mai, Porte-Saint-Georges, 398è Assemblée Générale de la Société archéologique du Vendômois à 20h, suivie d’une conférence «Maurice Hallé, le poète de la Petite Beauce» par Etienne Beaudoux.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

L’avenir du commerce en centre ville

 Il est encore possible de réanimer une activité qui se «meurt» et de redynamiser la filière. Face à bon nombre

Pour que l’association «Souvenirs, joies d’antan» vive

 L’association, au sein de l’établissement hospitalier André Gibotteau, section Alzheimer, «Souvenirs, joies d’antan» tiendra son assemblée générale le 12 mars.

Le Millefeuille à livres ouverts

 Opérationnelle dans une version «drive» depuis le 11 mai, la médiathèque de Saint-Ouen a retrouvé avec plaisir ses adhérents dès

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X