Regard posé en VendômoisÉconomie et société

St Hilaire-la-Gravelle, de la ruralité au photovoltaïque

Pour la première conférence de cette nouvelle année, la Société Archéologique, Scientifique et Littéraire du Vendômois proposera le thème «Saint Hilaire-la-Gravelle, de la ruralité au photovoltaïque».

 

Société Archéologique ; Littéraire du Vendômois Cette conférence se déroulera samedi 2 février, à 16h, Porte Saint-Georges à Vendôme et sera animée par le conférencier René L’Hôte, bon connaisseur de la localité, qui s’efforcera d’expliquer comment un petit village profondément attaché à la terre est passé de la ruralité au monde de la technologie photovoltaïque, un des fleurons des énergies renouvelables, et bien ancré dans les mutations auxquelles l’écologie nous convie face au danger redoutable du réchauffement climatique.

 

 

Prochaines dates :
Samedi 27 avril, conférence porte saint-Georges, à 16h sur le thème : «Le bâtiment Régence de l’abbaye de la Trinité de Vendôme et la Congrégation de Saint-Maur» par Michaël Fauvinet.
Vendredi 24 mai, Porte-Saint-Georges, 398è Assemblée Générale de la Société archéologique du Vendômois à 20h, suivie d’une conférence «Maurice Hallé, le poète de la Petite Beauce» par Etienne Beaudoux.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page