Économie et sociétéÉchos du commerce

Tony Martin artisan-passionné

Tony Martin a créé sa société de peinture en bâtiment il y a neuf ans. Une affaire qui dure.

 

Au départ, après l’obtention de son CAP de peintre, il acquiert de l’expérience pendant huit ans auprès de l’entreprise Mario Dos Santos à Saint-Ouen. A l’annonce de la retraite de son employeur, Tony Martin décide de monter sa propre société. Près d’une décennie après, une aventure qu’il ne regrette pas : «La peinture constitue mon activité principale, même s’il m’arrive de poser des revêtements au sol», précise l’artisan, ajoutant apprécier particulièrement la rénovation.

 

Travaillant seul, il mise sur la qualité plutôt que la quantité, et ses clients confirment. Mais «quand le chantier est trop important pour moi, je mobilise des collègues. Nous sommes un petit groupe d’artisans de différents corps de métier, nous nous entendons bien et nous nous renvoyons des clients».

 

Tony Martin aime son métier et ça se voit. Méticuleux, pointilleux, il faut dire qu’il a été à bonne école : son père est lui même peintre en bâtiment.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page