Rotary

Un défibrillateur offert par le Rotary

Equiper les petits villages du Vendômois d’un défibrillateur automatisé externe (DAE) est une nouvelle action que le club service vendômois vient d’initier par la remise d’un premier appareil à l’association sportive Villetrun, Coulommiers, Faye et Rocé.

 

Dans le club-house du stade intercommunal, en présence de nombreux élus des communes concernées et des responsables sportifs, Anne-Marie Hubert, maire de Villetrun, entourée des maires et rejointe par Claire Foucher-Maupetit, conseillère départementale, a vivement remercié de cet acte généreux Jane Willems, présidente du Rotary club, de Vendôme, et le docteur Charles Callin, membre du club et cheville ouvrière de ce nouveau projet d’action.

 

Installé sous le préau dans son abri, le DEA est facilement accessible à tout moment car lors d’un arrêt cardiaque précédé d’une fibrillation, chaque instant est compté, en respectant la procédure d’urgence: prévenir les pompiers, masser le cœur puis utiliser l’appareil. Dans ce but des séances de formation par les pompiers sont prévues dont une première vendredi 1er mars à 17h au stade intercommunal à Villetrun, avec inscription dans les mairies.