Menu

Une BD photo avec Bob et Susie et Valdem

Une BD photo avec Bob et Susie et Valdem

La classe de CM2 de Saint-Amand-Longpré a été mobilisée pour une séance photo à l’occasion d’une journée créative et ludique.

 

Dans le cadre de la communication de ValDem, à destination, entre autres, de la revue semestrielle ValDem Junior, le syndicat mixte de collecte, de traitement et de valorisation des déchets ménagers du Vendômois a fait appel aux personnages burlesques de Bob et Susie de la Wish Association.

 

En groupe, la journée a commencé avec Flavien Denis par un atelier autour de la photo : cadrage, plan, expression des visages… Tout le savoir-faire du photographe a été expliqué aux jeunes pour réaliser une planche de BD photo pour la quatrième de couverture du prochain numéro de ValDem Junior.

 

«Nous avions envie de trouver un élément porteur pour le journal à destination des élèves de CM1 et CM2, des classes que couvre le syndicat. Un projet sur trois ans qui fait appel, sur la base du volontariat, à toutes les écoles du territoire. Cette page nous la voulions ludique et nous nous sommes arrêtés sur un roman-photo d’une page en collaboration avec la Wish», explique Brigitte Harang, vice-présidente de ValDem, en charge de la communication.

 

Les six prochains numéros de ValDem Junior mettront en avant ces deux personnages de nationalité «boldave» au tempérament imprévisible.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Nouvelle saison d’Ecol’Eau renforcée grâce au Rotary Club

 «Pour que les rivières ne soient plus des poubelles» est le slogan de cette association, créée en 2007. Une devise

Une nouvelle filière fruitière naît dans notre département

 Des tonnes de noix en Beauce et en Vendômois : tout est possible Quand on mange des cerises à Noël

Le monde agricole et rural en fête

 Organisé par la Société départementale d’Agriculture de Loir-et-Cher (SDA 41), association qui œuvre pour la promotion de l’agriculture de notre

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X