Économie et sociétéAnimations et salons

Vingt ans au service de la littérature

Le vingtième anniversaire Salon du Livre de Vendôme des 9 et 10 septembre reviendra sur la genèse de sa création avec un concours de poésie en hommage à son fondateur, Pierre-Alain Hortal.

Devenu depuis plus de 15 ans maintenant généraliste, le Salon du Livre était effectivement orienté à son départ plus sur la poésie. Un grand prix «Pierre-Alain Hortal» décerné à la meilleure poésie en vers libres ou en prose viendra rappeler les débuts d’un rendez-vous littéraire devenu dorénavant incontournable.

affiche salon du livre vendome 2023 1 Une quarantaine d’auteurs viendront sous le marché couvert à la rencontre de leur public auxquels s’associeront également quelques éditeurs dont la maison d’édition le Coq Urbain, à la frontière entre littérature et slam ou Chabada Edition qui s’adresse aux enfants avec des sujets sensibles qui les touchent directement. Jean-Pierre Rey, revient également cette année avec un roman d’anticipation sur les Jeux Olympiques de 2024.

L’invité d’honneur 2023, Guy de Saint Roch, est associé à l’artiste Alexis Pandellé et lors de la remise des prix de poésie aux Greniers de l’Abbaye, Pierre Meige, un ami de Pierre-Alain Hortal, interprétera quelques intermèdes musicaux avec des chansons de Ferrat, Boris Vian ou Brassens.

Salon du Livre de Vendôme. 9 et 10 septembre au Marché Couvert de Vendôme 10h/18h – Remise des Prix aux Greniers de l’Abbaye Samedi à 18h30

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page