ActualitésÉducation

Concours «Graine de Boite» 2015/2016

graine-de-boite-15La Région Centre-Val de Loire organise en partenariat avec l’Académie d’Orléans-Tours, la 14e édition du concours « Graine de Boite » qui a pour objectif de sensibiliser les jeunes à la création ou à la reprise d’entreprise et de leur faire découvrir les principales étapes suivies par un créateur ou un repreneur.

Les jeunes doivent s’inscrire avant le 18 décembre, date limite, se regrouper en équipe de 5 personnes maximum et constituer pour le 29 avril 2016, un projet virtuel mais non moins cohérent de création ou de reprise d’entreprise.

Ce concours s’adresse aux étudiants et apprentis préparant un Brevet de Technicien Supérieur, un Baccalauréat Professionnel, un Baccalauréat Général et Technologique (Seconde, Première ou Terminale), une Mention Complémentaire, un Brevet Technique des Métiers, un Brevet Professionnel, un Brevet Professionnel Agricole.

Toutes les étapes de création d’entreprise doivent être présentées, de la naissance de l’idée jusqu’à la réalisation d’un compte de résultat prévisionnel en passant par l’étude de marché. Des documents pédagogiques sont fournis par la Région aux équipes pour les aider dans leur démarche.

Les projets seront examinés sur dossier par les établissements de formation puis les meilleurs projets seront sélectionnés pour la finale régionale fin mai 2016.
La Région procédera à la remise des prix, courant juin 2016 : chaque membre de l’équipe gagne un ordinateur portable et une imprimante d’une valeur de 900 euros maximum pour les premiers ; les seconds, un ordinateur portable d’une valeur de 500 euros maximum, les troisièmes, un chèque d’une valeur de 250 euros maximum.

Pour tout renseignement complémentaire :
www.regioncentre-valdeloire.fr / www.jeunesocentre.fr
Béatrice PASQUET : 02 38 70 33 56 – beatrice.pasquet@regioncentre.fr
Fanny BRAJOU 07 61 87 41 65 – www.ac-orleans-tours.fr

01novToute la journée18decConcours «Graine de boîte 2015/2016»

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page