Menu

« Coup de Pouce », apprendre en s’amusant

« Coup de Pouce », apprendre en s’amusant

Cette fin d’année scolaire voit également se clôturer l’année des clubs Coup de Pouce via le Programme de réussite éducative ( PRE ).

 

Le programme a été mis en place dans le cadre de l’égalité des territoires et développé aux Rottes via le Programme de réussite éducative ( PRE ) mis en place installé depuis plus de 10 ans par un partenariat entre la ville de Vendôme, l’Etat et l’association nationale Coup de Pouce. Dans les salons de la sous-préfecture, les familles et la quinzaine d’enfants du CP de Louis-Pasteur, Jules-Ferry et Anatole-France se sont réunis autour de du sous-préfet, du maire de Vendôme, de l’inspectrice de l’Education nationale et du président du PRE pour la cérémonie de remise du certificat.

 

Ces clubs de lecture et d’écriture qui se tenaient après la classe sont des ateliers de consolidation des apprentissages de la lecture et de l’écriture regroupant cinq élèves de CP et une animatrice. «Prendre confiance en soi, c’est ça la première chance», affirmait Sam Ba, adjoint à la mairie de Vendôme et président du PRE. Sous forme de jeu rassurant et stimulant, les enfants ont pu présenter leur travail aux élus et à leur famille. Le dispositif intègre les parents en soutien ce qui leur permet d’être attentif au travail scolaire des enfants. Car «lire, écrire, compter » sont bien des apprentissages fondamentaux qui restent primordiaux. Ainsi proposer aux enfants qui en ont le plus besoin des moments complémentaires leur offre la possibilité de la maîtrise de l’apprentissage, si important pour la suite de leur destinée.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Quand les élèves invitent les chefs d’entreprise

 Après avoir nettoyé des voitures, ensaché à Carrefour Market, vendu des crêpes, des chocolats et des gâteaux, organisé la soirée

Quand le petit-déjeuner rassemble élèves et professionnels

 Au lycée pro Saint Joseph, un petit déjeuner rassemble élèves et professionnels. Venus d’horizons différents (chefs d’entreprise, animateurs, élus, membres

Les collégiens haut la main !

 Un inventeur blésois, un peu visionnaire et sûrement fou, a servi de base au travail du duo de la classe

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X