Éducation

Décembre 2021 et début janvier 2022 à l’UTLV

utlvEn novembre, l’Université du Temps Libre du Vendômois a rencontré un beau succès avec sa session sur l’Italie, préparée par la commission Histoire : 172 adhérents se sont inscrits et ont apprécié des sujets à la fois variés et parfaitement traités par 10 conférenciers de grande qualité.

En décembre, il n’y aura qu’une conférence, cette fois choisie par la commission Arts et Lettres qui a invité René Bruneau, auteur de nombreux romans où la petite histoire se marie à la grande. Il présentera son dernier livre «les Scandaleuses» tiré d’un fait divers, c’est le récit romancé d’une «vision» de la Vierge à Fréteval, une histoire traitée comme une enquête policière. La conférence aura lieu le mardi 7 décembre à 14h30 à la salle Porte d’Eau au Minotaure à Vendôme et sera suivie d’une dédicace.

En décembre, l’UTVL innove avec la création de séances de Qi Gong (prononcer «tchi kong»), «partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise, c’est une sorte de gymnastique douce qui associe mouvements lents et respiration, pour favoriser la circulation de l’énergie dans le corps afin d’éviter les maladies. Cela permet de conserver souplesse et fluidité des mouvements». Les séances seront gratuites mais ouvertes aux seuls adhérents de l’UTLV, à jour de leur cotisation 2021, elles commenceront le 6 décembre, dans la salle de danse du Pôle Chartrain à Vendôme, le lundi matin de 9h30 à 10h30. Elles seront assurées par Michèle qui vous demande de vous inscrire en téléphonant à l’accueil le mardi matin (02 54 77 43 68). Le groupe ne pourra pas dépasser les 20 personnes, compte-tenu des restrictions sanitaires.

En 2022, l’UTLV commencera l’année, comme c’est l’habitude, par une après-midi festive, ouverte aux adhérents de 2021 ainsi qu’aux nouveaux ayant payé leur cotisation 2022 (22 euros), ce sera le 13 janvier à 14h30 aux Greniers de l’abbaye à Vendôme. Patrick Tudoret a adapté son roman «Juliette» pour le théâtre, ce sera l’intégralité de sa composition qui sera jouée par la comédienne Marie Lussignol. Si les conditions sanitaires le permettent, la galette clôturera cette séance. Il faut impérativement s’inscrire avant le 7 Janvier en laissant un message sur le répondeur du 02 54 11 43 68, ou par courrier au 140 fg Chartrain à Vendôme ou par courriel à universitedutempslibre@orange.fr ou encore à l’accueil de l’UTLV les 3 et 4 janvier, de 9h à 12h. Une participation de 5 euros sera demandée à l’entrée pour les organisateurs du spectacle.

Pass sanitaire et masque sont obligatoires
dans la totalité des activités
Le bureau d’accueil de l’UTLV sera fermé à partir
du 15 décembre et ouvrira à nouveau le 3 Janvier 2022, toujours de 9h à midi
Renseignements sur le site : utlvendome.fr

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X