Menu

Echanges scolaires latinos et madrilènes

Echanges scolaires latinos et madrilènes

A l’automne 2017, des chefs d’établissement scolaire du Mexique avaient été reçus au collège Saint-Joseph dans le cadre d’un échange. De beaux allers-retours en perspective.

 

En octobre prochain, ce sera au tour d’une quinzaine d’élèves mexicains du Collegio Medio Superior de se rendre à Vendôme. Puis, en avril 2019, les collégiens vendômois se déplaceront à Guanajuato, au Mexique. Un voyage de 9000 kilomètres !

Saint-Joseph ; collège Saint-Joseph

«Nous sommes trois professeurs à l’initiative de cet échange. Les parents paieront la moitié du voyage, précise Rodolphe Ndong Ngoua, professeur d’espagnol à Saint-Joseph depuis six ans. L’objectif est de transmettre un certain nombre de valeurs, d’ouvrir les enfants à d’autres cultures en participant à un tel projet. »

 

Une participation qui nécessitera une implication de la part de la quinzaine d’élèves pour permettre ce voyage. Ainsi ont-ils commencé à vendre des chocolats à ensacher chez Carrefour Market. En ce mois d’avril, après les chocolats, ça sera la vente de pizzas ! Des initiatives qui s’étaleront ainsi jusqu’à la fin de l’année.

 

Le collège Saint-Joseph avait déjà organisé ce type d’échange en accueillant jusqu’à fin mars, Nuria, un élève du lycée allemand de Madrid, avant le départ prévu de deux élèves du collège Saint-Joseph qui rejoindront Madrid où ils séjourneront pendant deux semaines.


À lire également

Quand les anciens rencontrent les lycéens

A l’initiative de la direction du lycée agricole d’Areines, le premier Forum Avenir se déroulait dans l’établissement fin janvier. Une

Pas moins de 2,5 millions d’euros pour la nouvelle Maison familiale rurale du Vendômois !

Depuis quelques semaines, les engins s’activent et un chantier semble aller grand train au bord de la RN10, juste avant

Paul Cruchandeu : «Oser s’engager !»

Paul Cruchandeau, l’ancien professeur de sports à Saint-Joseph, directeur départemental de l’Ugsel 41, élu vendômois, entre autres, prend une retraite

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X