Menu

Echanges scolaires latinos et madrilènes

Echanges scolaires latinos et madrilènes

A l’automne 2017, des chefs d’établissement scolaire du Mexique avaient été reçus au collège Saint-Joseph dans le cadre d’un échange. De beaux allers-retours en perspective.

 

En octobre prochain, ce sera au tour d’une quinzaine d’élèves mexicains du Collegio Medio Superior de se rendre à Vendôme. Puis, en avril 2019, les collégiens vendômois se déplaceront à Guanajuato, au Mexique. Un voyage de 9000 kilomètres !

Saint-Joseph ; collège Saint-Joseph

«Nous sommes trois professeurs à l’initiative de cet échange. Les parents paieront la moitié du voyage, précise Rodolphe Ndong Ngoua, professeur d’espagnol à Saint-Joseph depuis six ans. L’objectif est de transmettre un certain nombre de valeurs, d’ouvrir les enfants à d’autres cultures en participant à un tel projet. »

 

Une participation qui nécessitera une implication de la part de la quinzaine d’élèves pour permettre ce voyage. Ainsi ont-ils commencé à vendre des chocolats à ensacher chez Carrefour Market. En ce mois d’avril, après les chocolats, ça sera la vente de pizzas ! Des initiatives qui s’étaleront ainsi jusqu’à la fin de l’année.

 

Le collège Saint-Joseph avait déjà organisé ce type d’échange en accueillant jusqu’à fin mars, Nuria, un élève du lycée allemand de Madrid, avant le départ prévu de deux élèves du collège Saint-Joseph qui rejoindront Madrid où ils séjourneront pendant deux semaines.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Auprès de mon arbre, …

 Découvrir les arbres autour de soi, c’est le thème qu’avait choisi l’école élémentaire Anatole France, qui conclut cette découverte par

Premier bâtiment scolaire et périscolaire en paille sur le territoire

 Depuis plusieurs années, il s’avérait nécessaire, à La Ville-aux-Clercs, de construire un nouveau bâtiment au sein du groupe scolaire.  

Bientôt un conseil municipal des jeunes à Vendôme

 Pour encourager la citoyenneté, la ville de Vendôme souhaitait la mise en place d’un Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) afin

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X