Cet article vous est proposé par Le Petit Vendomois
Article écrit par Alexandre Fleury / Publié le 28 avril 2018
Source:https://lepetitvendomois.fr/education-formation/echanges-scolaires-latinos-et-madrilenes/

Saint-Joseph ; collège Saint-Joseph

Echanges scolaires latinos et madrilènes

A l’automne 2017, des chefs d’établissement scolaire du Mexique avaient été reçus au collège Saint-Joseph dans le cadre d’un échange. De beaux allers-retours en perspective.

 

En octobre prochain, ce sera au tour d’une quinzaine d’élèves mexicains du Collegio Medio Superior de se rendre à Vendôme. Puis, en avril 2019, les collégiens vendômois se déplaceront à Guanajuato, au Mexique. Un voyage de 9000 kilomètres !

Saint-Joseph ; collège Saint-Joseph

«Nous sommes trois professeurs à l’initiative de cet échange. Les parents paieront la moitié du voyage, précise Rodolphe Ndong Ngoua, professeur d’espagnol à Saint-Joseph depuis six ans. L’objectif est de transmettre un certain nombre de valeurs, d’ouvrir les enfants à d’autres cultures en participant à un tel projet. »

 

Une participation qui nécessitera une implication de la part de la quinzaine d’élèves pour permettre ce voyage. Ainsi ont-ils commencé à vendre des chocolats à ensacher chez Carrefour Market. En ce mois d’avril, après les chocolats, ça sera la vente de pizzas ! Des initiatives qui s’étaleront ainsi jusqu’à la fin de l’année.

 

Le collège Saint-Joseph avait déjà organisé ce type d’échange en accueillant jusqu’à fin mars, Nuria, un élève du lycée allemand de Madrid, avant le départ prévu de deux élèves du collège Saint-Joseph qui rejoindront Madrid où ils séjourneront pendant deux semaines.

© Copyright 2015-2020 Le petit Vendomois. All Rights reserved.

page 1/1