Menu

Happychoco propose des jeux… en chocolat

Happychoco propose des jeux…  en chocolat

Au collège de Morée, les élèves de 3e Découverte professionnelle ont créé leur mini-entreprise dans le cadre de l’association régionale EPA.  Ils ont eu l’idée de produire et de commercialiser une gamme de jeux en chocolat.

Accompagnés par deux professeurs du collège, Mmes Pesme-Regnier et Millette, ces mini-entrepreneurs sont huit : Axel (PDG), Gladys (Directrice Ressources humaines), Gordan (Directeur technique), Elisa, Quentin, Doreen et Clotilde (Communication et marketing), Thomas (Directeur financier). Pour la partie “technique”, ils ont bénéficié des conseils de M. Mareau, patron de « Résolument Chocolat », et de son apprenti, Valentin Renou.

Leur gamme se compose de jeux de dominos de vingt-huit pièces, disponibles en chocolat blanc, au lait ou noir, vendus au prix de 8 euros. Les jeux de morpions comportent un support de jeu en chocolat et un lot de neuf pions également en chocolat. Il est possible de choisir la variété de chocolat souhaitée pour le support comme pour les pions. Le jeu de morpion est vendu au prix de 6 €.
En sus d’une première expérience entreprenariale, c’est une aussi une belle idée : la gourmandise ludique !

happychoco@laposte.net


À lire également

La nouvelle Recyclerie est arrivée

En avril, le nouveau bâtiment de 1000 m2, loué à la Régie de quartiers par le Syndicat mixte Valdem, a

Trôoglovino, les 25 et 26 avril à Trôo : à la découverte des néo-vignerons !

A Trôo, les vignes avaient disparu depuis bien longtemps. Ce petit village troglodytique situé aux confins des trois départements, Loir-et-Cher,

Territoire à venir, Territoire d’avenir

L’essor économique du département dépend de ses élus et de ses habitants… Le confort des sièges de Cap’Ciné Blois, un

X