Menu

La lecture en boîtes

La lecture en boîtes

Devant l’école Louis-Pergaud à Vendôme, la première des quatre « boîtes à livres » a été installée grâce à l’action commune de quatre acteurs locaux, le centre CAF, la Régie de Quartiers, le Lions Club et la ville, avec la participation de l’association Dos d’Ane et du lycée Saint-Joseph pour alimenter les boîtes.

 

Du nord au sud, de l’est à l’ouest, la ville va se couvrir de quatre boîtes à lire. Le principe est simple : chaque citoyen pourra venir y chercher un livre et le redéposer dans la boîte étanche. « Ouvrir la lecture à l’ère de la tablette et des smartphones. C’est l’objet de cette initiative qui permet aussi de redonner le goût de la lecture. Car lire c’est s’ouvrir un monde d’aventures extraordinaires », soulignait Patrick Duval, membre du Lions Club, en charge de cette action lors de son discours.

 

Toutes les boîtes ont été réalisées par la Régie de Quartiers dans son atelier de recyclerie, à partir de palettes de récupération. Les trois autres boîtes prévues seront installées rue du Puits à côté de la maison de retraite des Tilleuls, une autre place Alexis-Danan, dans le quartier des Rottes, et une dernière près de l’école Jean-Zay.


À lire également

Un homonyme fermier

Des lycéens s’investissent pour leur établissement avec la production d’un journal interne «Le P’tit Fermier» dans le but de développer

Houssay : un bel été au Centre de loisirs

Le Centre de loisirs de Houssay ouvrira ses portes du 10 juillet au 4 août pour tous les enfants de

PAIJ devient le transfo

En présence d’élus et du personnel du Point d’Accueil Information Jeunesse (PAIJ), Thierry Benoit vice président de la Communauté du

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X