Menu

Les entreprises au contact des élèves

Les entreprises au contact des élèves

Le Cercle des Entreprises du Vendômois (CEV) se déplace dans les établissements scolaires pour nouer le contact avec les élèves et leur prouver l’attractivité du territoire. En février le CEV a rencontré 2 classes au lycée agricole dans l’amphithéâtre de l’établissement.

La présentation, en amont de toute discussion, d’un film «Envisager votre avenir en Vendômois» d’une quinzaine de minutes  sur les entreprises de la région qui recrutent  afin d’aider les jeunes à avoir une autre opinion de leur région.

Ainsi François Morel, responsable des ressources humaines du groupe Bel (fabricant de la Vache qui Rit comme du Kiri ou du Baby Bel) a pu échanger avec les élèves suite à une présentation de la société.

«Souvent, ne trouvant personne sur le territoire Vendômois, nous recrutons à l’extérieur les compétences» soulignait il devant l’assemblée.

Michèle Corvaisier a également présenté son métier de restauratrice, autre profession qui aimerait recruter mais qui ne trouve pas dans le vendômois. Le Dr Jean Callier de la clinique St Coeur est lui aussi dans la même perspective d’emplois non pourvus. Un moment d’échange avec les lycéens qui ont également posé librement leurs questions aux intervenants pour connaître un peu mieux les filières proposées.

«Quel type d’études faut il faire ? Avantages et inconvénients du métier ?» étaient des questions qui revenaient régulièrement, en plus de la question traditionnelle «quel est le salaire ? ».

Bref, une rencontre fructueuse du CEV et d’un public qui représente l’avenir. Chaque élève peut ainsi repartir avec une autre idée du territoire, un Vendômois qui recherche en permanence les acteurs économiques de demain. Une sorte de bouffée d’oxygène dans ce monde économique morose relayé par des médias nationaux parfois déprimés eux-mêmes.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

«ESPOIR en TÊTE»

 Faites avancer la recherche sur le cerveau avec les Rotariens de Vendôme le mardi 12 avril 2016 à Ciné Vendôme

Projet de rénovation pour le collège Louis-Pasteur à Morée

 Le collège Louis-Pasteur à Morée entre résolument dans le XXIe siècle grâce à un énorme projet de rénovation, un investissement

Les véhicules électriques se rechargent désormais à Morée

 La première borne de recharge a été inaugurée, à Morée, par le Syndicat intercommunal de distribution d’énergie de Loir-et-Cher (Sidelc).

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X