Menu

L’été se prépare déjà pour enfants et adolescents du Territoire

L’été se prépare déjà pour enfants et adolescents du Territoire

Quelque 230 animations sont proposées à la jeunesse pour la période estivale. Les accueils se déclinent de plusieurs manières notamment en fonction de l’âge des enfants.

 

De 3 à 13 ans, des accueils de loisirs sans hébergement sont proposés dans nombre de communes de l’agglomération Territoires vendômois pour un total de près de 1.000 places (Areines-Meslay, Azé, Coulommiers-la-Tour, Epuisay, Houssay-Saint-Ouen, Mazangé-Fortan, Montoire-sur-le-Loir, Naveil, Saint-Amand-Longpré, Saint-Firmin-des-Prés, Savigny-sur-Braye, Selommes, Thoré-la-Rochette, Vendôme, Villedieu-le-Château et La Ville-aux-Clercs).

 

Pour les jeunes de 9 à 17 ans, les quatre accueils dédiés seront ouverts au mois de juillet avec des animateurs qualifiés qui auront concocté des programmes d’animation très diversifiés. Pour la même tranche d’âge, des séjours sont également proposés. D’ores et déjà, certains ont été pris d’assaut et il faut se dépêcher pour les places disponibles de « séjour glisse », « bivouac sport », « construis ton séjour » ou « Fantasy Lunay ».

 

Et, pour les passionnés de communication, Explo’radio pose son studio à Vendôme du 11 au 19 juillet (place Saint-Martin et au centre culturel), à Savigny-sur-Braye du 23 au 26 juillet et à Montoire-sur-le-Loir pendant le festival du 13 au 16 août.

 

La nouveauté de cet été, du 8 juillet au 2 août, c’est la mise en place de transports au départ de chaque commune pour les animations proposées par la direction Enfance-jeunesse.

 

Pour pouvoir s’inscrire, il faut créer son compte en se rendant sur https//espacefamille.vendome.eu

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Prendre confiance en soi

 Le maire de Vendôme, Laurent Brillard accompagné par Sam Ba, adjoint en charge de l’éducation et du sport, a présidé

CLARC, le chéquier des bons plans

 Chaque année depuis 2003, les lycéens et apprentis bénéficient de la part de la région, d’une douzaine de chèques à

Les sous-mariniers de Montoire

 En mai, les collégiens de Saint-Julien de Montoire-sur-le-Loir ont vécu une expérience dont ils se souviendront toute leur vie.  

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X