L’été se prépare déjà pour enfants et adolescents du Territoire
Quelque 230 animations sont proposées à la jeunesse pour la période estivale. Les accueils se déclinent de plusieurs manières notamment en fonction de l’âge des enfants.
De 3 à 13 ans, des accueils de loisirs sans hébergement sont proposés dans nombre de communes de l’agglomération Territoires vendômois pour un total de près de 1.000 places (Areines-Meslay, Azé, Coulommiers-la-Tour, Epuisay, Houssay-Saint-Ouen, Mazangé-Fortan, Montoire-sur-le-Loir, Naveil, Saint-Amand-Longpré, Saint-Firmin-des-Prés, Savigny-sur-Braye, Selommes, Thoré-la-Rochette, Vendôme, Villedieu-le-Château et La Ville-aux-Clercs).
Pour les jeunes de 9 à 17 ans, les quatre accueils dédiés seront ouverts au mois de juillet avec des animateurs qualifiés qui auront concocté des programmes d’animation très diversifiés. Pour la même tranche d’âge, des séjours sont également proposés. D’ores et déjà, certains ont été pris d’assaut et il faut se dépêcher pour les places disponibles de « séjour glisse », « bivouac sport », « construis ton séjour » ou « Fantasy Lunay ».
Et, pour les passionnés de communication, Explo’radio pose son studio à Vendôme du 11 au 19 juillet (place Saint-Martin et au centre culturel), à Savigny-sur-Braye du 23 au 26 juillet et à Montoire-sur-le-Loir pendant le festival du 13 au 16 août.
La nouveauté de cet été, du 8 juillet au 2 août, c’est la mise en place de transports au départ de chaque commune pour les animations proposées par la direction Enfance-jeunesse.
Pour pouvoir s’inscrire, il faut créer son compte en se rendant sur https//espacefamille.vendome.eu