Éducation

L’UTLV clôt l’année avec Proust

L’Université du Temps Libre du Vendômois termine cette belle année du 30e anniversaire avec la redécouverte de Marcel Proust.

anne borrel 1
Anne Borel

Après les neuf conférences de la session de novembre qui ont permis de comprendre quelques aspects du Japon (géographie, histoire, religions, arts graphiques, société), l’UTLV présentera la dernière conférence de l’année : mardi 12 décembre à 14h30 aux Greniers de l’abbaye, Anne Borel évoquera «Proust boulanger», cette agrégée de lettres a été secrétaire générale de la Société des amis de Marcel Proust (1987–1999), et conservateur en chef des bibliothèques. Elle fut également parmi les membres fondateurs de la Fédération nationale des maisons d’écrivains et des patrimoines littéraires.

Auteure de «Voyager avec Marcel Proust»  ; «Marcel Proust, écrits de jeunesse»  ; «La cuisine selon Marcel Proust», la conférencière nous invite à une promenade culinaire dans l’œuvre de l’écrivain en mettant en évidence l’ironie, la profondeur et la saveur proustiennes.

Cette séance est ouverte à tous les adhérents ainsi qu’exceptionnellement aux non adhérents (participation 5€). L’accueil de l’UTLV sera fermé les 19 et 26 décembre et rouvrira ses portes mardi 9 janvier 2024.

L’Université du Temps Libre du Vendômois souhaite à tous de bonnes fêtes !

Adresse des locaux : UTLV Pôle Chartrain 140 fg Chartrain à Vendôme, permanence le mardi de 9h à 12h (boite aux lettres sur le faubourg ). Pour les courriels : universitedutempslibre@orange.fr Renseignements sur le site www.utlvendome.fr ou 06 30 97 19 24 (sms)

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page