Cet article vous est proposé par Le Petit Vendomois
Article écrit par Le Petit Vendômois / Publié le 28 novembre 2017
Source:https://lepetitvendomois.fr/education-formation/lyceens-legta%e2%80%89-de-vendome-a-pologne/

LEGTA ; sciences et technologies de l’agronomie et du vivant

Lycéens du LEGTA : de Vendôme à la Pologne

C’est en grande partie grâce au dispositif Trans’Europe, porté par la Région Centre- Val de Loire, qu’une classe de terminale technologique sciences et technologies de l’agronomie et du vivant du lycée agricole de Vendôme a eu l’opportunité de partir en Pologne du 25 septembre au 2 octobre.

 

Ce voyage était l’aboutissement d’un travail initié par A. Rousselet enseignante en histoire-géographie dès la première année de formation dans le cadre du Concours national de la Résistance et de la déportation.

 

Hébergé sur Cracovie, le groupe a pu profiter de visites culturelles: découverte de la ville et de son passé mais aussi historiques avec les visites d’Auschwitz, du musée Schindler et du quartier juif.

 

Une partie de la semaine a également été consacrée à des aspects techniques en lien avec les spécialités étudiées par les jeunes:
Groupe technologies de la production agricole : visites d’exploitations céréalières et d’élevage
Groupe aménagement et valorisation des espaces : découverte du jardin botanique, de la gestion de la forêt et des espaces verts de la ville

 

Cette semaine, riche en souvenirs et en émotions, a été marquée par la découverte d’une autre culture, la création de liens entre jeunes Vendômois et Polonais notamment suite à la visite d’établissements scolaires.

 

Quelques imprévus, le soleil, de bons moments de partage ont fait de cette semaine une réussite.

© Copyright 2015-2020 Le petit Vendomois. All Rights reserved.

page 1/1