Menu

Nouveau bâtiment inauguré au Lycée Agricole

Nouveau bâtiment inauguré au Lycée Agricole

La région vient de procéder à l’investissement de près de 7millions d’euros de décembre 2015 à juin 2017 pour la construction du nouvel externat du lycée agricole avec des plafonds et une isolation innovantes, une chaudière à bois toute neuve pour l’ensemble des bâtiments du lycée et la restructuration totale de l’auditorium.

 

En septembre, mois de la rentrée scolaire, c’était l’inauguration par le président de la Région Centre-Val de Loire, François Bonneau et par Maurice Leroy, ancien ministre et député de l’arrondissement de Vendôme. « Nous avons besoin de jeunes formés dans les métiers. Ici, les formations sont bien remplies dans le monde agricole et de service. Nous avons investi car nous souhaitons véritablement faire de l’éducation, de l’innovation, du vivre ensemble, une absolue priorité. Nous devons soutenir la jeunesse.», déclarait dans son discours François Bonneau. Un esprit campus pour ce site qui réunit donc des formations parfois uniques en France. Le laboratoire pour l’expérimentation animale devrait lui aussi subir prochainement une rénovation totale.


À lire également

Marianne à l’école

En ce début d’année sous l’impulsion de Sophie Lesieux, sous-préfet de Vendôme et de Françoise Acquaviva, inspectrice de l’Education nationale

Favoriser les apprentissages scolaires par la communication entre les parents et les enfants

Une conférence intitulée « Favoriser les apprentissages scolaires par la communication entre les parents et les enfants », gratuite et ouverte à

Une semaine sur les ondes

Le lycée Ampère à Vendôme a accueilli pendant une semaine la «Radio Lycée», initiative de la Région Centre-Val de Loire.

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X