Cet article vous est proposé par Le Petit Vendomois
Article écrit par Alexandre Fleury / Publié le 4 mai 2017
Source:https://lepetitvendomois.fr/education-formation/parents-couple-etre-deux-a/

Parents et couple : être les deux à la fois

printemps des familles

Durant le Printemps des Familles, porté par le Centre Caf, la Caisse d’allocations familiales (CAF) de Vendôme organisera, le 16 mai, une conférence sur la vie des parents et du couple. Elle sera animée par le docteur Jacques Waynberg, sexologue, installé récemment dans le Vendômois.

Le couple, les parents ? Une histoire départementale racontée à travers de nombreuses actions portées par les collectivités et certaines associations, en partenariat avec les centres sociaux. «La CAF en est l’initiatrice, se chargeant de la communication de cette opération. A Vendôme, le 16 mai, deux débats seront proposés, un le matin à destination des adolescents, l’autre le soir à travers une conférence-débat sur comment réussir sa vie de couple et de parents», détaille Laurence Courtat, directrice depuis vingt ans de la CAF de Vendôme.
Cette dernière conférence permettra à chaque couple d’écouter un spécialiste sur le sujet. De répondre aussi à la question : «Peut-on être parent tout en profitant de sa vie de couple?» «Devenir parent vient bousculer la vie à deux. Tout en apportant du bonheur, elle peut aussi vite devenir un obstacle au quotidien, à l’intime. Car si l’enfant est un budget supplémentaire, il peut être aussi une retenue au niveau amoureux ou sensuel du couple», développe Jacques Waynberg, spécialiste de la question. Des situations qui seront expliquées par un professionnel de la santé. «Aujourd’hui, la parole s’est libérée, mais elle reste anonyme dans les forums en ligne. C’est d’abord la facilité, alors que chaque couple est un cas unique qui mérite l’écoute d’un spécialiste», estime Jacques Waynberg, qui a ouvert des consultations externes à l’hôpital de Vendôme et de Montoire.
Cette conférence fera la part belle au dialogue, en présence d’un spécialiste qui donnera les clés pour faciliter cette conciliation entre vie de parents et vie de couple. «A la naissance de l’enfant, il y a la joie et la magie. Mais, les couples peuvent s’inquiéter de ce bouleversement. Et, selon la formule consacrée, mieux vaut prévenir que guérir, ce sera en tout cas, l’axe de ma conférence», conclut Jacques Waynberg.

 

Conférence-débat. «Et L’amour dans tout ça?
Etre parent et grandir dans sa vie de couple », animée par Jacques Waynberg,
mardi 16 mai, 20h, au Centre CAF de Vendôme : 3, rue du Colonel-Fabien.
Dr Jacques Waynberg, sexologue, clinicien et thérapie de couple.
Consultations externes à l’hôpital de Vendôme et de Montoire-sur-le-Loir.
Sur rendez-vous : 0 608 670 603 ou waynberg@club.fr

© Copyright 2015-2020 Le petit Vendomois. All Rights reserved.

page 1/1