Menu

Quand le petit-déjeuner rassemble élèves et professionnels

Quand le petit-déjeuner rassemble élèves et professionnels

Au lycée pro Saint Joseph, un petit déjeuner rassemble élèves et professionnels. Venus d’horizons différents (chefs d’entreprise, animateurs, élus, membres d’associations…), ils étaient 25 à répondre présents le 6 avril dernier ! Invités par l’équipe pédagogique pour un temps d’échanges, ils ont accepté de devenir coach-référent !

Après un moment de convivialité café/croissant, Monsieur Daudé chef d’établissement et Madame Anginot, représentant le Medef, ont présenté le projet : un parrainage est proposé aux élèves durant leur formation en bac pro Commerce et Accueil. Chacun pourra donc être guidé par un référent professionnel. L’objectif est ainsi de faire bénéficier ces salariés de demain, de conseils liés à l’expérience professionnelle et de perfectionner leur projet.
Lycéens et professionnels ont fait connaissance lors de brefs entretiens. Chacun avait apporté sa carte de visite ou son CV, support utile pour engager le dialogue. Les élèves ont apprécié la bienveillance des intervenants à leur égard et ont été sensibles au temps qu’ils leur ont consacré. Théo retient le conseil donné par un directeur de site industriel : «il faut croire à ce que vous faites malgré tous les obstacles possibles».
Quant à eux, les enseignants se réjouissent des nombreux contacts établis et espèrent que ces opportunités données aux jeunes leur feront vraiment vivre les valeurs de Saint Jo !
En mai les binômes lycéen-référent seront découverts et début juillet, un premier bilan des rencontres sera réalisé !

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Parents et couple : être les deux à la fois

 Durant le Printemps des Familles, porté par le Centre Caf, la Caisse d’allocations familiales (CAF) de Vendôme organisera, le 16

Ecoles : mobilisation départementale

 Les pouvoirs publics et l’ Education nationale se mobilisent en Loir-et-Cher pour répondre à la problématique de la scolarité dans

Parcours de Mémoire pour les scolaires

 Chaque année maintenant depuis 3 ans, les lycées Ronsard et Ampère ainsi que l’école Jean Zay parcouraient le 27 mai

MENU
X