Menu

Radio lycée

«Radio Lycée» : la radio éphémère sillonne la région Centre – Val de Loire du 12 janvier au 3 avril 2015.
Le Lycée Ampère de Vendôme l’accueillera du 16 au 20 février 2015.

« Radio Lycée » est une radio citoyenne et de proximité, où tous les sujets chers aux 15-20 ans pourront être abordés sans tabou, sans filtre, mais une radio soucieuse du respect de la personne humaine et de la vie de l’établissement scolaire. Cette radio laissera une grande place aux débats et autres rubriques d’actualité, quant à la musique, là aussi le choix sera fait par les jeunes du lycée avec pour seul impératif, 40% de titres français conformément à la loi en vigueur.

Les élèves du Lycée Ampère ont entièrement « fabriqué » cette radio. De l’affiche à la conception du programme, les élèves ont réalisé un sérieux travail avec le soutien de l’ensemble de la communauté éducative (Proviseur, enseignants, personnel administratif…).

Donner du temps de parole à chaque lycéen !

Née en 2002, l’opération « Radio Lycée », un projet initié et financé par la Région Centre, rencontre un véritable succès auprès des lycéens de la région. Une véritable station radio aux normes professionnelles voyage dans les lycées de la région.

Elle s’installe durant une semaine au sein du lycée, diffusant sur la bande FM, les lycéens en sont les principaux acteurs. Ce projet éducatif a pour objectif de donner du temps de parole aux lycéens. Il est soutenu par la communauté éducative du lycée et accompagné par l’agence MédiaComs, spécialisée dans la radio FM, missionnée dans ce cadre par la Région Centre.

Chaque lycée disposera du matériel professionnel permettant d’émettre dans une fourchette allant de 7h à 22h du lundi au vendredi, avec 7h30 de direct et 7h30 de rediffusion.

Diffusion « en live » sur www.jeunesocentre.fr
Toutes les émissions peuvent s’écouter en direct sur le site de la région: www.jeunesocentre.fr.

Un best of de 4 heures des meilleurs moments et des temps forts de la semaine, est mis en ligne sous forme de podcast (téléchargeable) quelques jours après la semaine de diffusion.


À lire également

4e projet de coopération bouclée pour COOPàCUBA

Après la première opération – initiée en 2010 et intitulée «Avec les petites mamans de Trinidad», la démarche de coopération

Agriculture: les mésanges bleues, mes collègues de boulot

Daniel Odeau, de la Confédération paysanne, a organisé une rencontre entre des agriculteurs et le paysan précurseur Gérard Boinon. Il

Journée découverte de la gendarmerie VENDÔME : Samedi 21 mai

La compagnie de gendarmerie de Vendôme organise le samedi 21 mai 2016 de 10h00 à 18h00 une journée découverte des

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X