Menu

Silence, on tourne à Saint Jean

Silence, on tourne à Saint Jean

Début avril, à Saint Jean Froidmentel, la coopérative « Itinéraire Bis Prod » et son collectif tournera un court métrage dans le village en collaboration avec les enfants de l’association Saint Jean Sport Détente et la mairie.

 

Depuis deux ans, Majid et Sophie Kabdani qui accompagnent et accueillent un public en situation de lourd handicap mental à Paris et dans leur ferme à Saint Jean Froidmentel, se sont investis également dans le village. Une fois par semaine, Madjid donne rendez-vous aux enfants de l’association sportive et culturelle de Saint Jean Froidmentel pour monter des projets. «L’année dernière, nous avions travaillé une pièce de théâtre sur l’école et le collectif d’enfants autistes était venu chanter avec eux en juin sur scène. Un mélange handicapés-valides pour changer le regard» explique Majid, défenseur acharné du droit à la différence en prenant chaque jour les malades dans leur quotidien.

 

Les 6 et 7 avril, le film, inspiré de « Retour vers le futur » et de Charlie Chaplin, se fera avec une quinzaine d’enfants. «Certains seront derrière la caméra, d’autres preneurs de son ou à la réalisation, le principe c’est de les sensibiliser au monde du cinéma, prouver que l’on est capable d’emmener les jeunes vers des projets concrets» insiste t’il. Cette action pour préparer une comédie musicale dans le futur qui pourrait voir le jour entre le collectif de malades, des personnes âgées et les enfants du village. Ce mélange intergénérationnel avec valides et non-valides, que Majid et Sophie aimeraient développer davantage. En juin, la projection du film sera proposée aux habitants de Saint Jean Froidmentel.


À lire également

Relevez le «Défi Energie» !

Le challenge qui donne envie de faire des économies d’énergie et d’eau ! Le Défi Energie : qu’est-ce que c’est

Coup de coeur de la Maison de la Presse Vendôme «La traversée»

Roman jeunesse de Jean-Christophe Tixier aux éditions Rageot. 154 pages – 9.50 euros Sam, jeune africain de 17 ans, rêve

« Avec ou sans fils », les arts de la marionnette, du 24 janvier au 9 février

Vendredi 25 janvier, soirée d’ouverture, Vendôme, 19h, Minotaure : « Congés payés » par la Cie Stereoptik. Différents tableaux à la fois

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X