Menu

Un stage de rêve !

Un stage de rêve !

Imaginez-vous dans un décor magnifique, une plage de sable fin, face à l’océan, au milieu d’îles paradisiaques. C’est ce qu’a vécu le Vendômois Camille Rhodon à l’occasion d’un stage de fin de troisième année d’études.

 

Camille Rhodon est étudiant à SUPINFO de Tours et il a reçu il y a quelque temps un drôle de courrier sur son ordinateur. « Une offre de trois mois de stage, de juillet à septembre, qui est arrivée dans ma boîte mail et à laquelle je n’ai pas hésité à répondre, avant d’apprendre que j’avais été retenu», explique-t-il. Cette offre, c’est un ancien élève, Arnaud Grosleron, qui l’a postée. Il vit depuis quelques années au Vanuatu (Etat d’Océanie situé dans le sud-ouest de l’Océan pacifique), là où il a co-fondé EBS, une société de consulting. «Etonnamment, nous n’étions pas nombreux à y répondre, je pense que beaucoup ont pensé à une blague», s’amuse l’heureux élu.

 

Ce stage avait pour objectif de mettre en place une campagne publicitaire reposant sur l’envoi de SMS pour le compte de la société de consulting d’Arnaud.

 

«Je me suis retrouvé dans un endroit de rêve, magnifique sur le plan visuel, y compris dans la capitale Port-Vila, pourtant urbaine. C’était un vrai décor de carte postale !», se réjouit Camille. Hébergé sur place en colocation, le jeune étudiant s’est tout de suite intégré à la population, et il en a profité pour découvrir l’île dans les meilleures conditions : « C’était une belle opportunité, j’ai eu de la chance d’avoir pu participer à cette aventure à la fois studieuse, mais aussi paradisiaque, dans ces îles sublimes. » Une première expérience combinant théorie et pratique qui l’a mobilisé dès juillet 2017, et ce pendant trois mois. Avant de reprendre le fil de ses études à SUPINFO.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Les sous-mariniers de Montoire

 En mai, les collégiens de Saint-Julien de Montoire-sur-le-Loir ont vécu une expérience dont ils se souviendront toute leur vie.  

CLARC, le chéquier des bons plans

 Chaque année depuis 2003, les lycéens et apprentis bénéficient de la part de la région, d’une douzaine de chèques à

Mon chat a mauvais caractère

 Dans la collection «Mon Vét de poche» aux éditions Eyrolles, le nouveau né s’adresse directement aux possesseurs de chats. Et

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X