Cet article vous est proposé par Le Petit Vendomois
Article écrit par Le Petit Vendômois / Publié le 26 novembre 2017
Source:https://lepetitvendomois.fr/education-formation/stage-de-reve/

Un stage de rêve !

Vanuatu ; Camille Rhodon

Imaginez-vous dans un décor magnifique, une plage de sable fin, face à l’océan, au milieu d’îles paradisiaques. C’est ce qu’a vécu le Vendômois Camille Rhodon à l’occasion d’un stage de fin de troisième année d’études.

 

Camille Rhodon est étudiant à SUPINFO de Tours et il a reçu il y a quelque temps un drôle de courrier sur son ordinateur. « Une offre de trois mois de stage, de juillet à septembre, qui est arrivée dans ma boîte mail et à laquelle je n’ai pas hésité à répondre, avant d’apprendre que j’avais été retenu», explique-t-il. Cette offre, c’est un ancien élève, Arnaud Grosleron, qui l’a postée. Il vit depuis quelques années au Vanuatu (Etat d’Océanie situé dans le sud-ouest de l’Océan pacifique), là où il a co-fondé EBS, une société de consulting. «Etonnamment, nous n’étions pas nombreux à y répondre, je pense que beaucoup ont pensé à une blague», s’amuse l’heureux élu.

 

Ce stage avait pour objectif de mettre en place une campagne publicitaire reposant sur l’envoi de SMS pour le compte de la société de consulting d’Arnaud.

 

«Je me suis retrouvé dans un endroit de rêve, magnifique sur le plan visuel, y compris dans la capitale Port-Vila, pourtant urbaine. C’était un vrai décor de carte postale !», se réjouit Camille. Hébergé sur place en colocation, le jeune étudiant s’est tout de suite intégré à la population, et il en a profité pour découvrir l’île dans les meilleures conditions : « C’était une belle opportunité, j’ai eu de la chance d’avoir pu participer à cette aventure à la fois studieuse, mais aussi paradisiaque, dans ces îles sublimes. » Une première expérience combinant théorie et pratique qui l’a mobilisé dès juillet 2017, et ce pendant trois mois. Avant de reprendre le fil de ses études à SUPINFO.

© Copyright 2015-2020 Le petit Vendomois. All Rights reserved.

page 1/1