ÉducationAssociations

Une nouvelle activité de Dos d’Âne : “jouer pour la planète”

la fresque du climat hugo animateur«Dos d’âne», l’association des objecteurs de croissance de Vendôme, vient d’ajouter à ses activités un nouvel atelier, qui aura lieu le quatrième samedi de chaque mois, de 14h30 à 17h30, 3 rue des Frères Lumière à Vendôme.

 

Lors de cet atelier, nommé «Jouer pour la planète», des jeux et ateliers ludiques pour enfants et adultes seront proposés pour sensibiliser les participants sur différents thèmes écologiques.

La première séance a eu lieu samedi 25 septembre, avec un atelier intitulé «la Fresque du Climat», créé par Cédric Ringenbach pour comprendre, par l’intelligence collective et de manière amusante, la crise climatique. Hugo Gilbert, le nouvel animateur et coprésident de l’association a dirigé cette séance.

Le prochain atelier se déroulera samedi 27 novembre avec, une nouvelle fois la possibilité de jouer à la fresque du climat. Cette activité est gratuite, ludique et instructive. Elle est ouverte à tous sur réservation par email : hugo.gilbert@ecomail.fr.

N’hésitez pas également à passer au local pour découvrir l’atelier «Jouer pour la planète» et pour vous poser à une table avec un jeu !

 

27nov14:3017:30«Jouer pour la planète»Type d'événement:Jeux, Animations Ludiques,Jeux et concoursVilles:Vendôme

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X