Éducation

Une rentrée préparée de longue date

L’été est toujours une période propice pour engager ou finaliser des travaux dans les écoles. Vendôme ne déroge pas à cette règle et la période des congés estivaux a permis de parachever certains projets avant la rentrée ou d’engager des travaux de maintenance.

L’école Jules Ferry, partie réservée aux maternelles, est dorénavant totalement opérationnelle pour cette rentrée 2022, l’école élémentaire avait été finalisée en février. En effet, après neuf mois de travaux, les enfants retrouveront une école totalement revisitée avec la partie réservée à un ancien logement de fonction devenu un centre médico-scolaire neuf qui remplacera dès l’automne le centre du Sanitas. Passant de trois à cinq classes, l’aménagement a été totalement revu avec des peintures et décorations qui sont adaptées aux tout petits.

L’agencement des meubles et de la bibliothèque a pu se faire juste avant la rentrée, tout était dorénavant prêt pour l’accueil des enfants début septembre.

L’école Jean Zay a vu également un grand nombre de changements et d’améliorations se réaliser pendant l’été : réfection de sol, sanitaires refaits, et un nouveau préau qui devait être opérationnel dès la rentrée mais qui sera installé un peu plus tard.

Des capteurs de CO2 connectés informatiquement ont également été installés dans toutes les classes des écoles publiques de la ville de Vendôme.

Avec 1.153 élèves comptabilisés en maternelle et en élémentaire dès le 1er septembre, la ville de Vendôme a un effectif stable malgré la fermeture d’une classe à Anatole France. «L’école Yvonne Chollet accueillera une classe spécialisée Ulis (Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire) non pas à six mais douze élèves comme Anatole France et Jules Ferry. Les chiffres de la rentrée ne prennent pas en compte non plus l’évolution du nombre d’élèves qui arrivent en cours d’année » expliquait Béatrice Arruga, adjointe en charge de la vie scolaire à la ville de Vendôme.

Avec une rentrée sous le signe des augmentations, la ville de Vendôme maintient au moins jusqu’à la fin de l’année ses tarifs de restauration et d’accueil périscolaire mais n’exclut pas de réviser ses prix en janvier. Dossier à suivre…

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page