Bientôt 35 ans ! Jeune et beau...
C’était il y a un peu plus de trente ans, Le Petit Vendômois sortait son premier numéro et la folie des journaux gratuits déferlait sur la France. Essentiellement basées sur les petites annonces et les publicités, ces publications sectorisées ont désormais quasiment disparu du paysage économique au profit d’une presse d’information gratuite, gérée par de grands groupes et diffusée essentiellement sur les métropoles. Le Petit Vendômois a traversé allègrement ces mutations et a soufflé ses 30 bougies en septembre 2017. Le choix éditorial de proximité, la quasi mission de «service public», avec son agenda exhaustif, une information positive et proche des habitants, ainsi que l’implication d’une équipe au service du territoire se sont révélés être les bons choix pour un modèle économique qui conjugue, au plus près de ses lecteurs, information, gratuité et convivialité. Des lecteurs qui participent en plein au contenu du journal, voire qui aident à sa distribution. Un attachement fort qui conforte ce lien indéfectible tissé au fil de ces trois décennies. A vous, chers lecteurs, chers clients, chers amis, un grand merci ! Et si on se donnait rendez-vous dans trente ans ?
Notre équipe
Alexandre Fleury, directeur de publication.
Emmanuelle Coutrey, maquettiste.
Jean Baptiste Proffit, commercial
Agnès Le Gouze, infographiste
Sans oublier nos intervenants et pigistes
Claude Defresne, Caroline Fontaine, Richard Mulsans, Jean-Claude Pasquier, Jean-Michel Véry, Béatrice Ginis…Ainsi que Camille, pigiste littéraire, Evelyne, notre comptable et Hélène, notre expert-comptable.
Une équipe dynamique et réactive qui laisse augurer dans le Vendômois un bel avenir au journal pour les vingt-cinq ans à venir !