Menu

QUI SOMMES NOUS?

Retour à la page d'accueil
QUI SOMMES NOUS?

30 ans ! Jeune et beau…

 

 

Il était une fois votre journal…

 

 

C’était il y a trente ans, Le Petit Vendômois sortait son premier numéro et la folie des journaux gratuits déferlait sur la France. Essentiellement basées sur les petites annonces et les publicités, ces publications sectorisées ont désormais quasiment disparu du paysage économique au profit d’une presse d’information gratuite, gérée par de grands groupes et diffusée essentiellement sur les métropoles. Le Petit Vendômois a traversé allègrement ces mutations et souffle aujourd’hui ses 30 bougies. Le choix éditorial de proximité, la quasi mission de « service public », avec son agenda exhaustif, une information positive et proche des habitants, ainsi que l’implication d’une équipe au service du territoire se sont révélés être les bons choix pour un modèle économique qui conjugue, au plus près de ses lecteurs, information, gratuité et convivialité. Des lecteurs qui participent en plein au contenu du journal, voire qui aident à sa distribution. Un attachement fort qui conforte ce lien indéfectible tissé au fil de ces trois décennies. A vous, chers lecteurs, chers clients, chers amis, un grand merci ! Et si on se donnait rendez-vous dans trente ans ?

 

 

L’équipe

 

 

 

Alexandre Fleury, directeur de publication.

 

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

 

 

 

 

Maryline Beaunée, infographiste.

 

En place depuis vingt ans, c’est la tour de contrôle de la rédaction, elle traite les textes et les communiqués des associations, la gestion de la facturation, la pagination du journal, le calibrage des articles, participe à l’élaboration graphique et rédactionnelle des insertions publicitaires en lien avec le service commercial et monte en un temps record, et avec talent, les pages du Petit Vendômois.

 

 

Blandine Binet, webmaster.

 

Elle a rejoint l’équipe en 2012. C’est le volet multimédia de LPV : intégration des articles sur le site, gestion de la newsletter et de l’agenda en ligne. Après une formation aux logiciels de mise en page, elle vient également en renfort sur le bouclage pour la maquette et collabore avec Maryline à la création des publicités qui sont à 97% réalisées par le journal !

 

 

 

Julie Poirier, chargée de communication.

 

C’est la petite dernière ! Embauchée en septembre au terme d’un contrat en alternance d’une année, elle rédige la newsletter et assure nombre de publications sur les réseaux sociaux. Elle assiste en parallèle la partie commerciale et participe à la création des publicités pour les annonceurs. L’atout jeunesse de LPV.

 

 

 

Sans oublier nos intervenants et pigistes

Anne Braillon, Marc Broussard, Claude Defresne, Sylvie Foisset, Caroline Fontaine, Richard Mulsans, Jean-Claude Pasquier, Catherine Taralon, Jean-Michel Véry… Ainsi que Camille, pigiste littéraire, Evelyne, notre comptable et Hélène, notre expert-comptable.

 

Une équipe dynamique et réactive qui laisse augurer dans le Vendômois un bel avenir au journal pour les vingt-cinq ans à venir !

 

X