Menu

Cet été, place à l’Abbaye Beach

Cet été, place à l’Abbaye Beach

Après «Abbaye on Ice» en hiver, ce sera « Abbaye Beach » en été. La cour du Cloître devrait accueillir une multitude de jeux de plein air pour la joie des petits et des grands.

 

Abbaye beachAvec le nouveau centre aquatique des Grands-Prés, dont la première pierre a été posée en avril dernier, ouverture annoncée à l’été 2018, la municipalité de Vendôme cherchait pour la saison estivale 2017 un autre concept pour pallier le manque d’offres. C’est désormais chose faite ! Aux commandes, Michèle Corvaisier, adjointe en charge de l’animation. Celle-ci a développé un nouveau projet pour créer un événement unique à destination des familles, prenant place en cœur de ville.

 

«Nous allons proposer plusieurs animations accessibles à partir de 2 ans, du baby grimp, sorte d’accrobranche pour les enfants dès 6 ans, ou encore un mur d’escalade reproduisant en trompe-l’œil la façade sud de l’église abbatiale de la Trinité pour les plus grands», détaille Michèle Corvaisier. Des jeux d’eau sont également prévus avec une plateforme aqualudique pour se rafraîchir. « La cour du Cloître est un lieu clos et sécurisé, propice à proposer des animations originales. Nous mettrons aussi à disposition de nombreuses navettes qui rejoindront le plan d’eau de Villiers», conclut l’adjointe.
Des animations, en somme, pour tous, petits et grands, histoire de prendre de la hauteur ou de se rafraîchir.

 

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

La Fête du Timbre à Vendôme les 9 et 10 mars

 Vendôme est l’une des 88 villes qui accueilleront la Fête du Timbre. Cet évènement national organisé par la Fédération Française

Panique sur la presse régionale !

 Un sujet très autocentré et qui nous concerne. Les éditions Audie-Fluide Glacial font paraître un album BD sur la presse,

Vagabondag(e)s jusqu’au 13 avril 2017

 VAGABONDAG(e)S donne à voir de nouvelles formes d’expression artistiques, spécifiques à l’utilisation du numérique et bien dans l’air du temps.

MENU
X