“C’est en dansant qu’on devient danseur” ou presque…
Le Bal’ A Fond – groupe de musiques et danses du monde – propose une soirée dansante vendredi 17 avril à 20h30 dans la Maison des associations de Saint-Ouen.
Ce bal organisé par l’association UPSYV (Unité de psychosomatique du Vendômois) va permettre de récolter des fonds, afin de permettre à des personnes en difficulté sociale, d’avoir accès à des soins psychocorporels (médecines douces) qui ne sont pas remboursés par la sécurité sociale, même si le monde scientifique commence de plus en plus à en reconnaître les bienfaits.
L’UPSYV qui a son siège social à l’hôpital de Vendôme, a pour objectif principal de promouvoir les médecines alternatives complémentaires (médecines douces) pour les personnes atteintes de cancer, celles qui présentent des douleurs chroniques, de l’anxiété, de l’angoisse, stress et deuil difficile.
L’association est composée de 12 membres dont : trois médecins – une conseillère conjugale – une psychologue – un ostéopathe – une réflexologue– des praticiens de Shiatsu – de relaxation coréenne – de danse thérapies – 2 sophrologues.
Le Bal’ A Fond, groupe de Huisseau-en-Beauce, fait partie intégrante de l’association UPSYV. Il est actuellement composé de huit musiciens. Ils proposent à travers leurs musiques et leurs danses, de visiter les cinq continents sur un versant aussi bien traditionnel que moderne.
Le principe est toujours le même : les danses, souvent collectives, sont expliquées afin de ne pas mettre les danseurs débutants en difficulté, mais se faire avant tout plaisir : “on se trompe mais on s’en fout, et plus on est fou plus on rit” : ce qui permet aux personnes qui n’ont jamais dansé de pouvoir s’amuser c’est tout simplement génial, agréable et en plus utile…