Sorties et loisirsLivres à lire

Les coups de cœur de la Maison de la presse à Vendôme

• « Les Huit montagnes »
« Les Huit montagnes » Récompensé par le prix Médicis étranger et le prix Strega (Goncourt italien), le roman de Paolo Cognetti est notre coup de coeur de la rentrée littéraire pour cette fin d’année.

 

Cette histoire d’amitié enfantine entre Pietro, enfant solitaire venu de Milan et Bruno, enfant de l’alpage du Val d’Aoste, est aussi une déclaration d’amour à la montagne que nos jeunes protagonistes arpentent avec bonheur. Récit d’apprentissage, ce beau roman initiatique n’est pas sans rappeler l’émotion éprouvée à la lecture de La Gloire de mon père de Marcel Pagnol.

 

Editions Stock, 21,50 euros

 

• « La Vie secrète des arbres »
« La Vie secrète des arbres» Découvrez la version illustrée du best-seller, acclamé dans le monde entier, de Peter Wohlleben. Ce forestier allemand nous y apprend comment s’organise la société des arbres proche de nos communautés humaines, les liens qui les unissent et leur ingéniosité face aux dangers. S’appuyant sur les dernières connaissances scientifiques, l’auteur sait nous passionner en multipliant les anecdotes fascinantes.

 

Votre promenade dans les bois ne sera plus jamais la même!

 

Editions Les Arènes, 29,90 euros

• « Le Premier homme »
« Le Premier homme » Après avoir adapté L’Etranger et L’Hôte en BD, Jacques Ferrandez, grand familier d’Albert Camus, s’est attaqué à ce roman inachevé, retrouvé dans la sacoche de l’écrivain après son accident et publié pour la première fois en 1994.

 

Du récit intime qui fait écho aux origines de l’auteur, le père disparu, l’enfance à Alger et à ses réflexions philosophiques, Ferrandez sait en dévoiler toute l’émotion avec retenue et intelligence.

 

Editions Gallimard Bd, 24,50 euros

 

• « Les Malheurs de Sophie »
« Les Malheurs de Sophie »

 

Le grand classique de la comtesse de Ségur dans une adaptation inédite et moderne, lu par Sophie Marceau et illustré par Christophe Besse.

 

Un plaisir malicieux à découvrir dès 5 ans.

 

 

Editions Glénat jeunesse, 14,99 euros

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page