Essertinages, le festival du partage
Le festival Essertinages revient cette année avec une partition, comme à l’habitude, riche et de grande qualité. Un mélange des genres musicaux, entre amateurs et professionnels, pour un temps de partage bercé par de la musique classique, du jazz en big band, mais frappé aussi du tempo rock. Une édition d’exception, à ne pas manquer.
Vendredi 29 juin, 20h, au Relais de l’Essert
Tapez # + Jam Session : Un duo guitare/batterie qui puise ses influences du côté du rock 60’s/70’s. Une reprise ou deux du côté des Stooges ou Link Ray mais surtout des compos. Et apportez vos instruments pour une jam de folie après ça !
Samedi 30 juin, 18h, sous le hangar du festival
La Clique de la Ville-aux-Clercs et la chorale Ô les Chœurs nous feront la joie de partager la scène pour quelques morceaux avec les artistes invités.
Les Quat’ssons, un quatuor de 4 bassons français ou allemands pour un concert champêtre : Anne Muller, Blandine Delangle, Lucas Gioanni et Adrien Goldschmidt, étudiants au Conservatoire National Supérieur de Musique, amoureux de leur instrument, ont la la fougue de leur jeunesse pour vous faire (re)découvrir par le biais de styles variés, le son feutré, rond et boisé de leur basson.
Le Trio Skazat (“dire, raconter” en russe) est composé d’Héléna Maniakis (chant et guitare, Branislav Zdravkovic (chant et tamburac) et Dario Ivkovic (accordéon). Il chante une musique qui souffle le chaud des paysages méditerranéens sur le froid des plaines de Mandchourie, mais aussi l’amour qui est au centre de chaque chanson. La chanteuse raconte en quelques mots, l’amour avec légèreté et humour.
Du 29 au 30 juin,
festival Essertinages 6e édition,
au hameau de l’Essert, à La Ville-aux-Clercs
www.facebook.com/Essertinages