Menu

«Appel d’air» à Pezou, samedi 27 août

appel-d_air-pezou-2016L’association Appel d’air organise la troisième édition de son festival agri-culturel au Clos des îlots à Pezou, le 27 août, afin de soutenir et valoriser l’installation de Noël Gauthier et de Barthélémy Carroué, jeunes agriculteurs spécialisés dans le maraîchage pour le premier et le maraîchage et la traction animale pour le second.

Promouvoir l’agriculture paysanne et l’art en milieu rural afin de renouer avec un dynamisme local

Le projet majeur de l’association Appel d’air est de créer une dynamique de rencontres agri-culturelles autour de l’installation de jeunes agriculteurs, en création ou en reprise d’exploitation, en implantant le festival au cœur de leur ferme, ou à proximité comme c’est le cas pour cette édition au Clos des îlots.

Une programmation artistique pluridisciplinaire, pour tous publics

Cette troisième édition du festival propose une programmation plurielle le samedi toute la journée, jusque tard dans la nuit. Artistes et disciplines se succèdent et se rencontrent, pour permettre à un public de proximité, amateur ou averti, d’expérimenter différentes pratiques artistiques. Visites de ferme, débats et échanges autour de la thématique agricole sont aussi au programme.

Dès 10h, le Festival Appel d’air #3 vous propose des visites de ferme suivies de débats, un atelier d’éducation populaire animé par le collectif L’Engrenage, un spectacle de marionnettes, des ateliers (danse péruvienne, écriture, biodiversité, coloriage, animation Perche nature), des balades en canoë, une exposition des artistes Loramay et Inconito.

Le soir, place à la musique avec Toukän Toukän (Pop Electro Exotic), Sapiens Sapiens (Electro Cheap Organ), HHH (Hip Hop’n’Roll) et Grauss boutique (Rock Dance Fun Noise Fusion).

L’association Appel d’air, une énergie associative pour valoriser la ruralité par la culture

Créée en 2007 par des membres résidant aux alentours d’Azé et issus pour la majorité des domaines agricole, culturel ou de l’artisanat, l’association Appel d’Air a été relancée en 2011 dans l’objectif de mettre en œuvre des projets agri-culturels. Elle compte aujourd’hui 10 membres du Conseil d’administration, organisateurs des actions de l’association, entourés de 225 adhérents, dont près de la moitié intervient en tant que bénévoles.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

La cuisine bio du quotidien

 100 recettes pour bien manger en famille sans se ruiner On entend souvent dire que le bio est cher et

L’abbé Ouvray, curé de Saint-Ouen

 Enseignant émérite à l’archevêché de Blois en 1890 Cette découverte de l’Association de sauvegarde de la vallée de Saint-Ouen mérite

Jean LEONETTI, au Centre Hospitalier de Vendôme, confirme le choix «d’une mort apaisée»

 En regard de la modification de la Loi LEONETTI, une conférence sur les conditions de fin de vie des personnes

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

X