Menu

Festival Rocka’Vib, samedi 2 juillet

Festival Rocka’Vib, samedi 2 juillet

L’association Val de Braye Evénements et la commune de Vibraye (72) seront de nouveau associées pour organiser la 9e édition du Rocka’Vib.

Les principes qui ont guidé lors des éditions précédentes sont reconduits cette année : gratuité pour tous, coopération entre la commune, les sponsors et la Communauté de Communes du Val de Braye.
Le spectacle proposé s’annonce tout aussi alléchant que celui des années passées.  Au programme en effet, un groupe Sarthois JAYAL, dont le répertoire fait la part belle aux groupes de rock des années 70 ; puis FAUT QU’ÇA GUINCHE, un groupe originaire de Grenoble, dont la particularité est de mêler le rock’n’roll avec le musette.
Et, enfin, sur le coup de 22h15, SOLDAT LOUIS,  un groupe célèbre dans toute la France dont les succès aux accents celtiques des années 90 sont encore dans toutes les mémoires : des chansons anciennes, de nouvelles créations : le moment s’annonce grandiose !

RockaVibJayalJAYAL qui existe depuis un bonne dizaine d’année, est né de la rencontre de 5 musiciens passionnés de rock au cœur de la Sarthe.
L’essence même du groupe est avant tout le plaisir de jouer et de partager autour de morceaux repris des répertoires de grands groupes de Rock des années 70 à nos Jours. Dans sa formation au complet, le groupe se compose aujourd’hui de 6 musiciens qui sont Stéphane au chant, Michel à la basse, Christophe et Dom à la guitare, Filigri au synthé et Vincent à la batterie. Des musiciens qui prennent grand plaisir à jouer des morceaux d’ACDC, Deep Purple, Téléphone, Pixies ou Muse…

FAUT QU’CA GUINCHE : L’aventure démarre en 2006 à la fac de Grenoble. Norbert Rostaing (chant et contrebasse), José Ramanœlina (violon), Justin Chaussegros (batterie), Romain Jamard (accordéon) et Emile Bertier (guitare) ont une envie de développer un projet musical à cinq.
Faut qu’ça guinche plaide pour une chanson vivante et débarque sur scène pour un concert festif et poétique. Le groupe donne rapidement envie de se rapprocher et de danser jusqu’au bout de la nuit. Entre Rock guinguette et Swing festif, le Guinche’N’Roll est une marque de fabrique qu’ils ont affinés pendant plus de 300 concerts et 3 CDs.RockaVibFaut-quca-guinche

SOLDAT LOUIS : La PREMIERE BORDEE et le célèbre DU RHUM DES FEMMES… en 1988, sous les ordres du cap’tain Renaud à bord du fameux Zénith, lui à permis de naviguer au long cours.
2011 : Pas moins d’une quinzaine d’artistes de renom dont Renaud, Francis Cabrel, Antoine, Capdevielle, Hugues Aufray, Dan ar Braz, Michael Jones, Francis Lalanne et bien d’autres, se retrouvent sur un album VIP “Very Intime Poteaux”!
Reprises de chansons de Soldat Louis.
27 années de carrière, sans jamais quitter la scène, Soldat Louis est un de ces groupes sur lesquels l’oxydation n’a pas de prise, tombé dans le minium tout petit sans doute.
RockaVibSoldatLouisSon public toujours aussi fidèle n’a jamais raté un rendez-vous, d’autant plus nombreux aujourd’hui, troisième génération oblige.

CAMPING GRATUIT – Réservations conseillées  
au 02 43 93 8760 / 02 43 93 78 60 / camping@vibraye.fr
Quai des Arts – Vibraye – 02 43 93 60 89 du mardi au samedi, 14h30-18h

 

 

 

 

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

«Lisle : village vendômois et percheron»

 Michel de Sachy, président d’honneur de la Société Archéologique et Littéraire du Vendômois, vient de publier aux Editions du Cherche-Lune

Patrick Carton, du dessin à la photographie numérique

 «A l’issue de la formation en gravure/lithographie à l’école Estienne de Paris, il n’y avait pas de problème de recrutement,

USV Foot Féminin : «Mesdames, franchissez les barrières»

 Dans le cadre de la journée de la femme, le club de l’US Vendôme à souhaité mettre en avant les

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X