Menu

Mix’Terres 2016 : 10 ans de festivités ! Les 21 et 22 mai à Blois

Mix’Terres 2016 : 10 ans de festivités ! Les 21 et 22 mai à Blois

Depuis 2007, le Festival Mix’Terres croise les arts et les peuples en invitant à un voyage initiatique au cœur des Cultures du Monde et du Monde des Cultures !
Pour sa 10e édition, Mix’Terres va une nouvelle fois transporter les publics entre musique et danse, art de rue et cirque moderne, avec en plus, de nombreuses animations sur les espaces Mini Mix’ et l’Exploratoire.
Ce ne sont pas moins de 16 représentations dont 9 gratuites qui vont rythmer ce weekend de découverte et de plaisir, les 21 et 22 mai à Blois !

Une programmation à la croisée des arts !

Cette année encore Mix’Terres revient avec un programme haut en couleurs, riche en émotions pour les petits comme les grands !
Samedi, la compagnie italienne Autoportante, ouvrira les festivités en vous racontant l’histoire de l’Amour et de ses (dés)équilibres. Puis la compagnie Nulle Part et son spectacle de jonglage «Résô» vous plongera dans le monde du multimédia et la place des réseaux sociaux dans la vie de Jules et Roger, deux accro à internet.

On fera un saut dans les années 60 avec la compagnie Pyramid et leur spectacle « Ballet Bar » mêlant Hip-hop, acrobaties, mimes mais pas que… La magie et l’illusion du spectacle «Street Show» d’ Izimagic Duo vous transporteront vers la Turquie avec Haidouti Orkestar, un turkish et gypsy brass band connu pour mélanger avec bonheur les répertoires balkaniques et turcs. Ils collaborent régulièrement avec Ibrahim Maalouf nous les retrouveront actuellement pour la bande originale du film «La Vache» de Mohamed Hamidi.

Enfin pour fêter tous ensemble les 10 ans du festival, le groupe Naouack nous envoutera avec son Hip-Hop électro rock loufoque !

Le dimanche vous serez embarqué dans des mouvements de danse endiablés avec « la Brigade En-Chantée » de Toma Sidibé, une joyeuse troupe chargée de distribuer avec humour les bonnes nouvelles tout autour d’eux en musique, en chanson et en danse !

De la danse, parlons en, avec la compagnie Dessources et leur spectacle de fusion danse hip-hop contemporain et musique live «Double». Puis, «L’Homme V» de Vincent Warin de la compagnie 3.6/3.4 et ses acrobaties dansées sur BMX, accompagné d’un violoncelliste.
Et pour clôturer cette 10ème édition, Be-dom vous envoutera avec ses percussions.

Mini Mix’ et l’Exploratoire

L’Exploratoire est un espace d’exploration des arts. Cette année devenez un «Makeur» grâce au «Makey-Makey»; mélange de musique, d’électronique, de numérique et de délires.

Mini Mix’ vous permettra d’initier vos enfants aux arts du cirque grâce au Cirque Orsola mais aussi de partager en famille l’univers du jeu sous toutes ses formes avec l’Espace Mirabeau, les associations Jeu en Blois et GEM AMILA.

Alors rendez-vous les 21 et 22 mai prochains pour fêter avec nous les 10 ans du festival !
http://mixterres.com/

21maiToute la journée22Festival "Mix’Terres"BloisType d'événement:FestivalsVilles:Blois

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Quand la BD fait boum !

 Fin novembre, Blois fêtera la 35e édition du festival Bd Boum. Rendez-vous incontournable des amateurs de bande dessinée, un des

L’AVAP dorénavant pour toutes les autorisations d’urbanisme

 Depuis 2010, un long travail a été effectué pour qu’une Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine

Un festival consacré à la musique de chambre

 Après bien des péripéties liées à ce que nous vivons toutes et tous depuis de longs mois et malgré la

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X