Menu

Prunay’stival, quand la Gâtine va résonner au son de son festival

Prunay’stival, quand la Gâtine va résonner au son de son festival

La date est arrêtée depuis longtemps. C’est donc le samedi 27 juin qu’à Prunay Cassereau le Comité des Fêtes organise son premier festival de musique sur 3 scènes à travers tout le centre village.

«Au début nous avions réfléchi à une fête de la musique», nous explique Yvonnick Dauffy, 2e adjoint à la municipalité nouvel élu il y a un an. «Nous nous sommes rabattus sur un festival, car cela permet de rassembler d’autres disciplines artistiques, des jongleurs, des cracheurs de feu ou des graffistes».

Même si l’initiative de ce festival part bien de son idée, l’organisation s’est construit avec l’Association des Parents d’élève, Les petites Canailles, ainsi qu’une nouvelle association Run in Prunay, des amateurs de courses à pied, la médiathèque de Selommes et l’association Le Lien Prunaysien. Mais c’est bien le comité des fêtes qui chapote le tout, soutenu par la municipalité.

Ce festival sans artistes professionnels réunira près de 12 groupes ou chanteurs, tout style confondu. qui se produiront sur 3 scènes, l’une à la mairie, l’autre à l’église et la dernière dans une grange., rue de la Libération.

«L’idée c’est de faire se déplacer les gens à travers le village, avec des styles de musique différents suivant les heures et les scènes».

Il y en aura bien sûr pour tout le monde, de P’tit Louis La Planche à Arcadya, en passant par de l’électro. Un vrai festival hétéroclite pour que cette manifestation réunisse toutes les générations pour une soirée.

La Communauté de Communes Beauce Gâtine aide financièrement le projet, «même si la culture n’est pas leur priorité», ironise Yvonnick Dauffy, quelques partenaires privés, le Conseil départemental et bien sûr la municipalité. Les commerçants jouent également le jeu en apportant chacun leur spécialisation. Ainsi le Bar Hôtel des Voyageurs proposera un menu spécial pour le festival, le boulanger proposera des pizzas, tartines et desserts,le Comité des fêtes organisera la buvette et le lien Prunaysien des crèpes. Le village sera illuminé exceptionnellement, apportant même sur le beau lavoir et l’église, un éclairage particulier et inhabituel.

Le logo et l’affiche pas encore finalisés sont créés en partenariat avec le lycée Bayet à Tours qui possède une section graphiste, une collaboration importante pour le 2e adjoint de la commune. Une page facebook est déjà lancée…

«Nous tablons sur 1000 personnes mais il est vrai que nous n’en savons rien. Tout dépendra du temps comme beaucoup de manifestations extérieures» précise Yvonnick Dauffy.

Les scènes seront bien sûr protégées mais la réussite est souvent liée à la météo. Tout un village mobilisé pour que Prunay’Stival soit une réussite. Un défi que se lance Yvonnick et tous les bénévoles, une nouvelle aventure qui commence qui ne l’effraie pas. Bien au contraire, elle le stimule.

prunaystival-page1

prunaystival-page2

27juin18:0001:00Festival «Prunay’stival»Prunay CassereauType d'événement:FestivalsVilles:Prunay Cassereau

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Viens boire un p’tit coup sous le chapiteau

 Deuxième édition pour Poison d’avril, le Salon des vins à Saint-Agil   Pour cette seconde édition la palette des régions

Le 1er mai, c’est l’ouverture du brochet !

 Pour certains, le mois de mai, c’est le printemps qui s’installe… Pour d’autres, c’est l’ouverture de maître Esox ! Le

Printemps à la ferme !

  Pour la treizième édition et dans le cadre du Printemps à la Ferme, nombreux agriculteurs du réseau Bienvenue à

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X