FestivalsSorties et loisirs

Fête médiévale estivale

À la Commanderie d’Arville

Dimanche 17 juillet, la commanderie templière organise la 13e édition de sa fête médiévale estivale pour une nouvelle traversée dans le temps.

Combats à l’épée, «escape game» enfants, spectacles historiques, un programme d’activités riche et varié est organisé pour des moments à savourer en famille.

Un «escape game» est proposé aux enfants, à travers l’«Echappe tente» de Gweltaz le File. Seront-ils assez valeureux et perspicaces pour déjouer les énigmes et ouvrir tous les coffres ? Attention, le nombre de joueurs est limité : inscription uniquement sur place auprès de Gweltaz.

Les comédiens de la compagnie Belli Mercator présentent leur spectacle au ton décalé, « Les marchands de guerre» : ces commerçants pittoresques vont tenter d’écouler leur stock d’armes, de saintes reliques et autres colifichets…

Les troubadours de la compagnie Soñj nous proposent un voyage musical, dans une atmosphère festive, interactive et pleine d’humour. Compositions médiévales de France, de Bulgarie, de Turquie ou de Syrie, ces artistes nous offrent un pont musical entre Orient et Occident.

Les chevaliers de la compagnie Les Amis du Château de Châteaudun installent également leur campement : attention, ces reconstituteurs sont des amateurs de combats en armure ! Adhérents des AMHE (Arts Médiévaux Historiques Européens), ils pratiquent régulièrement le combat à l‘épée : plusieurs affrontements sont programmés dans la journée.

Deux maîtres bonimenteurs, de la compagnie Détour de Rue, proposent spectacles de magie et contes médiévaux, avec la complicité des enfants et de leurs parents.

Des reconstitutions historiques sont également proposées à travers le site : l’hygiène et l’alimentation au 15e siècle avec la compagnie des Hauts Coeurs, le travail de l’ébéniste, la frappe de monnaie, l’histoire des arbalètes à travers les âges, etc.

Cet évènement est soutenu par le Conseil départemental de Loir-et-Cher dans le cadre du dispositif Festillésime 41.

Dimanche 17 juillet, de 10h à 18h30
accès payant (droits d’entrée habituels). Accès gratuit pour les abonnés. Billet «coupe-file» => pensez à la réservation en ligne pour éviter les files d’attente, tarif réduit pour les personnes en costume médiéval (un heaume ou une couronne ne suffisent pas), restauration sur place. RENSEIGNEMENTS ET RESERVATIONS AU 02 54 80 75 41 ou sur commanderie-arville.com

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X