Menu

Ciclic, c’est magique !

Ciclic, c’est magique !

A Vendôme il existe un lieu extraordinaire, fait d’images, de poupées, de personnages animés… Un véritable équipement culturel dédié au cinéma d’animation. qui a ouvert ses portes au mois de septembre. Un lieu de travail mais également d’échanges entre les résidents d’une part mais aussi d’échange avec le public vendômois.

Le rendez vous était pris en cette fin d’après-midi au quartier Rochambeau, au coeur de la ville dans une des anciennes écuries de cette caserne qui jadis accueillait un régiment de chasseurs à cheval, pour une visite organisée par Eric Réginaud, directeur des lieux et Eloïse son assistante.

Au rez de chaussée une grande pièce de prês de 70m2 pour accueillir une exposition, un accueil chaud, au milieu des pierres des écuries presque bicentenaires. Un espace ensuite dédié à l’administratif où Simon travaillait encore dans son bureau. Une autre pièce où les ordinateurs permettent aux résidents sélectionnés sur leur projet de peaufiner les images pour terminer ou commencer un futur scénario.

Sur la gauche des bâtiments, la visite se poursuit dans plusieurs studios aux murs noirs pour qu’aucune lumière naturelle puisse nuire aux caméras qui photographient ou filment des personnages en 2D, fractionnant les images pour qu’elles deviennent un film d’animation. Du bricolage de haute technicité, avec tout le matériel disponible.  Une sorte de paradis sur terre pour les producteurs ou réalisateurs de courts-métrages. Et cet endroit extraordinaire qui voit passer des artistes nationaux ou internationaux est à Vendôme !

Enfin, une salle de projection ouverte au public permet de visionner de purs chefs d’oeuvre.
A découvrir absolument lors de rencontres avec les réalisateurs, ciné goûter  le mercredi ou des lectures de scénarios. Mais qu’attendez-vous?

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

1er festival «Chants pour champs» à la Chapelle-Vendômoise

 La Chapelle Vendômoise propose son premier festival «Chants pour champs» vendredi 19 et samedi 20 septembre. La chanson est le

Courir et s’amuser pour la bonne cause

 La 2e édition de l’Hapiness Color Run se déroulera le 6 octobre à l’étang de Saint Ouen au profit de

Nos lecteurs en France et dans le Monde

 Le Petit Vendômois voyage… Nos lecteurs ne l’oublient pas et l’emportent dans leurs bagages. 1. «Nous voici, lors de nos

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X