Menu

L’avant-première exceptionnelle du nouveau film produit par Disney : «La Belle et la Bête»

L’avant-première exceptionnelle du nouveau film produit par Disney : «La Belle et la Bête»

La Belle et la BêteVendredi 17 mars à 20h30 au Ciné-Vendôme, en faveur de la recherche sur le cerveau.

Le Rotary club de Vendôme intervient, avec les 1200 Rotary-clubs français, pour aider  la recherche sur les maladies dégénératives du cerveau (maladie d’Alzheimer, de Parkinson,épilepsie, autisme..). Depuis 2005, les dons provenant de cette action en France ont permis d’attribuer près  de 11 millions d’euros sous forme d’équipements en matériel à 62 équipes de laboratoires français de recherche, parmi lesquels  l’unité Inserm 930 du CHU de Tours en recherche sur l’autisme.

En Loir-et-cher, 7 établissements destinés aux soins et au suivi des personnes atteintes d’autisme, tel le Foyer le DEFI  à Montoire sur le Loir, sont rassemblés au sein du pôle médico-social de l’AIDAPHI41. Sa directrice, Mme Marianne FORTIER,  présentera le rôle et les avancées de ce pôle avant la projection du film.

Sur chaque  place de cinéma à 15€, 9€* sont reversés à la Fédération pour  la Recherche sur le cerveau. Et cette année, c’est la dernière production DISNEY, la BELLE et la BÊTE, qui sera projetée, superbe long métrage avec  des personnages qui  prennent désormais vie  dans un des plus beaux récits jamais contés. La Belle et la Bête «en chair et en os» a été filmée par Bill Condon avec Emma Watson dans le rôle de Belle, Dan Stevens dans celui de la Bête qui cache en réalité un véritable Prince au cœur pur…

Ce spectacle époustouflant réjouira toute une nouvelle génération de spectateurs et fera jaillir de merveilleux souvenirs  chez celles et ceux qui ont aimé le dessin animé d’il y a  25 ans !
Film visible par tout public, à partir de 5 ans !

Réservation conseillée à Cinévendôme ou places achetées le soir-même.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Le Paulownia, une implantation expérimentale

 Originaire de Chine, cet arbre présente des caractéristiques intéressantes, surtout dans ses formes hybridées, à bien des égards.   Peu

Des femmes d’exception pendant la Seconde Guerre mondiale

 Les 7 et 8 juillet, l’association les Amis de Rochambeau mettra à l’honneur les Rochambelles, ces femmes modèles de courage

Semaine activités sports de nature à Villiers

 Néovent propose aux enfants de 6 à 14 ans, du 22 au 26 octobre, de 9h30 à 16h30, des activités

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X