Menu

PROKINO 2017, le programme est lancé

PROKINO 2017, le programme est lancé

Début décembre, la programmation de Prokino, le festival printanier de films Allemands à Vendôme, a été dévoilée. Comme chaque année depuis 28 ans, les films seront à la hauteur de l’évènement avec pour cette nouvelle édition une avant première nationale et des invités réalisateurs et acteurs prévus lors des projections pour débattre avec le public.

Le festival Prokino est devenu en 28 ans d’existence une véritable institution dans le Vendômois. Avec deux temps pour cet évènement, l’un scolaire en journée et l’autre pour le public le soir.

Cette semaine de cinéma des pays de langue allemande se déroulera du 3 au 7 avril prochain au Ciné Vendôme. Ce soir nous présentons notre programmation, entre autre le film «Fritz Lang» qui sera en première nationale à Vendôme et qui ouvrira le festival dés le 3 avril. Bien sûr ces informations sont communiquées aujourd’hui mais sous réserve de modifications de dernière minute, entre autre pour la présence de nos invités» précisait Jacques Burlaud, président de l’association organisatrice de ce festival.

Un hommage appuyé au réalisateur Fritz Lang avec «M le Maudit» son premier film parlant ou Metropolis, un autre de ses films mais muet qui sera présenté en ciné concert le 5 avril à 20h30. Des longs métrages plus récents comme «un cadeau des Dieux» d’Oliver Haffner qui clôturera le 7 avril le festival ou «Jack» d’Edward Berger, histoire touchante d’un enfant de 10 ans, qui porte la culotte chez lui face à une mère totalement immature.

Vingt films, fictions et documentaires seront à l’affiche pour 30 séances sur 5 jours pour découvrir ce qui se fait de meilleur dans le cinéma Allemand.

PROKINO – semaine du cinéma des pays de langue Allemande – du 3 au 7 avril – Ciné Vendôme à Vendôme
Programmation détaillée et renseignements :  www.prokino.fr

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Nos lecteurs en France et dans le Monde

Le Petit Vendômois remercie les lecteurs d’avoir pensé à emporter dans leurs bagages l’une des éditions du Petit Vendômois. Nous

Un paysan témoigne du conflit mondial

Alexandre Chrétien, agriculteur vendômois – Mémoires de 1914 à 1919   Mobilisé comme caporal en 1914, Alexandre Chrétien termine la

On ne nait pas relieuse, on n’achète pas non plus sa charge !

Pour  Sandrine Salières-Legoff, c’est un choix qui fait partie de la vie, un parti pris sans aucune amertume, un joli

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X